Dons 375


Adepte de la matraque Combat

Le personnage sait exactement où frapper pour assommer ses adversaires.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Adepte du filet Combat

Le personnage sait se servir du filet comme d’une arme de corps à corps.

Conditions. Maniement d'une arme exotique (filet), BBA +1

Avantage. Le personnage considère le filet comme une arme de corps à corps à une main avec une allonge de 3 m (2 c). De plus, il ne subit aucun malus au jet d’attaque quand il utilise un filet déplié. Il peut le plier par une action complexe ou deux actions simples.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Agilité dimensionnelle Général

La téléportation ne perturbe plus le personnage.

Conditions. Pas chassé ou porte dimensionnelle

Avantage. Le personnage peut effectuer toutes les actions qui lui restent après avoir lancé porte dimensionnelle ou fait un pas chassé. Il gagne aussi un bonus de +4 aux tests de Concentration quand il lance un sort de téléportation.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Aile de la grue Général

Le personnage se déplace avec la vivacité et la finesse d’un chasseur aviaire. Ses larges parades et ses mouvements gracieux lui permettent de dévier sans mal les attaques de mêlée.

Conditions. [Pathfinder-RPG.École de la grue|École de la grue], [Pathfinder-RPG.Esquive|Esquive], [Pathfinder-RPG.Science du combat à mains nues|Science du combat à mains nues], [Pathfinder-RPG.BBA|BBA] +5 ou [Pathfinder-RPG.moine|moine] de niveau 5

Avantage. Quand le personnage se bat sur la défensive et qu’il a au moins une main libre, il gagne un bonus d'esquive à la CA de +4 uniquement contre les attaques de mélées. Si une attaque de mélée vous rate de 4 ou moins vous perdez ce bonus d'esquive jusqu'au début de votre prochain tour. S’il se bat en [Pathfinder-RPG.défense totale|défense totale] il peut dévier une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Une attaque ainsi déviée ne lui inflige aucun dégât et n'a aucun autre effet (traitez-la comme une attaque ratée). L'utilisateur de ce don ne dépense pas d’action mais il doit être conscient de l’attaque et ne pas être [Pathfinder-RPG.pris au dépourvu|pris au dépourvu].

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Anonyme Audace

Le personnage n’a pas besoin d’un déguisement élaboré pour dissimuler son identité.

Conditions. Audace ou Pistolier amateur, 4 rangs en Bluff

Avantage. Lors de ses interactions sociales, le personnage compte souvent sur la surprise et les instants de distraction. Il gagne un bonus de +2 aux tests de Bluff et peut dépenser 1 point d’audace pour gagner un bonus de +10 aux tests de Déguisement pendant 10 minutes par niveau de pistolier (10 minutes au minimum). Cet exploit ne change pas son apparence, il lui permet juste de dissimuler son identité autrement.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Arme jetable Général

Le personnage ignore les défauts de son équipement et frappe de toutes ses forces, même si cela endommage son arme.

Conditions. BBA +1, maniement de l’arme utilisée

Avantage. Quand le personnage utilise une arme de corps à corps ou de jet dotée de la propriété brisée, et qu’il menace de faire un coup critique contre un adversaire, il peut briser son arme pour le confirmer automatiquement.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Artiste du KO Général

Le personnage peut mettre des coups de poing dévastateurs.

Conditions. Attaque sournoise, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage fait une attaque non létale à mains nues et inflige des dégâts d’attaque sournoise à un adversaire qui a perdu son bonus de Dextérité à la CA, il gagne un bonus de +1 au jet de dégâts pour chaque dé d’attaque sournoise qu’il lance.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Assaut de gnome hanté Combat

Le personnage décharge son inquiétante illusion alors qu’il frappe et terrifie son ennemi.

Conditions. Cha 13, magie gnome (trait racial), Gnome hanté, 3 rangs en Connaissances (mystères)

Avantage. Le personnage gagne une utilisation supplémentaire de la magie gnome. Elle est indépendante de ses pouvoirs magiques de gnome. Il peut la dépenser quand il veut se servir d’un pouvoir magique pour lequel il ne lui reste aucune utilisation quotidienne. De plus, quand il se trouve sous l’effet de l’aspect de fée hantée, il peut décharger le sort par une action libre , une fois qu’il a touché un adversaire avec une charge ou un coup critique. L’ennemi est alors secoué pour un round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Assaut dimensionnel Général

Le personnage s’est entraîné à intégrer les déplacements magiques dans ses tactiques de combat.

Conditions. Pas chassé ou porte dimensionnelle, Agilité dimensionnelle

Avantage. Le personnage peut utiliser pas chassé ou lancer porte dimensionnelle lors d’une charge spéciale, ce qui lui permet de se téléporter pour doubler sa vitesse actuelle (sur une distance maximale délimitée par le sort ou le pouvoir de classe) et de faire une attaque de charge normale.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Assommant Combat

Le personnage peut assommer ses adversaires avec n’importe quel objet contondant.

Avantage. Le personnage ne subit pas de malus quand il utilise une arme contondante pour infliger des dégâts non létaux. Normal. Le personnage subit un malus de -4 aux jets d’attaque quand il utilise une arme létale pour infliger des dégâts non létaux. Il ne peut pas utiliser une arme létale pour infliger des dégâts non létaux lors d’une attaque sournoise.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Assurer sa prise Général

Grâce à ses réflexes et son talent de grimpeur, le personnage ne risque pas de tomber.

Conditions. 1 rang en Escalade

Avantage. Le personnage lance deux fois le dé quand il grimpe ou quand il fait un jet de Réflexes pour éviter de tomber. Il conserve le meilleur résultat.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Attaquer en meute Combat Équipe

Le personnage est particulièrement doué pour encercler ses ennemis.

Conditions. BBA +1

Avantage. Quand le personnage est adjacent à un allié qui possède aussi ce don, la première fois qu’il attaque un adversaire au corps à corps, il peut dépenser une action immédiate pour faire un pas de 1,50 m (1 c), même s’il a déjà bougé pendant le round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Attirer rapidement Combat

Le personnage peut traîner son ennemi à lui et lui asséner un coup.

Conditions. For 13, Science de l’entraînement, Attaque en puissance, BBA +6

Avantage. Le personnage peut, à son tour, faire une manœuvre offensive pour attirer son ennemi au lieu de faire une attaque de corps à corps. Cette manœuvre doit remplacer l’attaque avec le meilleur bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Audace supplémentaire Audace

Le personnage a plus d’audace que les pistoliers ordinaires.

Conditions. Audace ou Pistolier amateur

Avantage. Chaque matin, le personnage dispose de 2 points d’audace de plus et son maximum augmente aussi de 2. Normal. Si le personnage est un pistolier, chaque matin, il dispose d’une quantité d’audace égale à son modificateur de Sagesse, qui représente aussi le maximum d’audace qu’il peut accumuler. S’il dispose du don Pistolier amateur, il dispose d’un point d’audace supplémentaire au matin et son maximum est égal à son modificateur de Sagesse.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Balancement du serpent Combat École

Les oscillations sinueuses du personnage empêchent ses adversaires d’anticiper ses attaques.

Conditions. Science du combat à mains nues, École du serpent, 3 rangs en Acrobaties, 6 rangs en Psychologie

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +4 au DMD contre les manœuvres de croc-en-jambe et aux tests d’Acrobaties et aux Jets de sauvegarde pour éviter de tomber. Tant qu’il utilise cette école, quand il menace de faire un coup critique à mains nues, il peut faire un test de Psychologie pour le confirmer, au lieu d’un jet d’attaque. Quand il réussit un coup critique à mains nues, il peut dépenser une action immédiate pour faire un pas de 1,50 m (1 c), même s’il a déjà bougé pendant le round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Bond du tigre Combat École

Les coups du personnage sont aussi précis que puissants et lui permettent de poursuivre ses adversaires à une vitesse stupéfiante mais ils le laissent à découvert.

Conditions. Science du combat à mains nues, Attaque en puissance, Griffes du tigre, École du tigre, BBA +9 ou moine de niveau 8

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du tigre, il peut appliquer le malus de l’Attaque en puissance à sa CA au lieu de ses jets d’attaque. De plus, une fois par round, il peut, par une action rapide, se rapprocher d’une cible touchée à mains nues à la moitié de sa vitesse ou d’une cible contre laquelle il a réussi une manœuvre offensive lors de ce tour ou du précédent.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Bouclier vivant Combat

D’une manœuvre sournoise, le personnage pousse l’ennemi agrippé sur la trajectoire d’une attaque.

Conditions. Dex 13, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +6

Avantage. Quand le personnage lutte contre une créature adjacente, il peut, par une action immédiate , faire un test de lutte contre elle pour bénéficier d’un abri contre une attaque. S’il réussit et que l’attaque le rate, elle vise la créature utilisée comme abri (avec le même jet d’attaque). Le personnage ne peut pas utiliser ce don contre une créature qui l’agrippe et l’abri disparaît une fois que l’attaque associée se termine.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Bousculade rapide Combat

Le personnage se jette sur ses adversaires avant de les attaquer.

Conditions. For 13, Science de la bousculade, Attaque en puissance, BBA +6

Avantage. Le personnage peut, à son tour, faire une unique manœuvre offensive de bousculade au lieu d’une de ses attaques de corps à corps. Il doit choisir celle qui possède le meilleur bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Bousculade tourbillonnante Combat

Le personnage fait tournoyer ses adversaires avant de les projeter au loin.

Conditions. Expertise du combat, Science de la bousculade, Science du croc-en-jambe, Science du combat à mains nues, Lancer ki

Avantage. Quand le personnage réussit une manœuvre de croc-en-jambe contre un adversaire de sa taille ou plus petit, il peut dépenser une action rapide pour tenter une bousculade contre lui. S’il réussit, il peut le pousser dans une case inoccupée qu’il menace puis le pousser (sur le nombre de segments de 1,50 m (1 c) que le test autorise). La cible tombe ensuite au sol. Si le personnage rate son test de bousculade, il peut utiliser le don Lancer ki. S’il possède le don Science du Lancer ki, il peut pousser sa cible dans une case occupée par une deuxième cible quand il réussit son test de bousculade. Cet effet fonctionne comme si le personnage avait utilisé le Lancer ki pour envoyer son adversaire dans cette case.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Briser la garde Combat

Le personnage peut utiliser une de ses deux armes pour distraire la défense adverse tout en attaquant avec l’autre.

Conditions. Dex 15, Int 13, Expertise du combat, Science du désarmement, Combat à deux armes

Avantage. Quand le personnage manie deux armes et qu’il en utilise une pour désarmer un adversaire, il peut dépenser une action rapide pour l’attaquer avec la seconde arme.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Briser la mâchoire Combat

Le personnage donne un puissant coup à la mâchoire qui brise dents et os.

Conditions. 6 rangs en Premiers secours, Science du combat à mains nues, Coup étourdissant

Avantage. Quand le personnage réussit un Coup étourdissant contre un adversaire agrippé, sans défense ou étourdi, il peut renoncer aux effets du Coup étourdissant pour estropier son adversaire au niveau de la mâchoire. Il inflige alors les dégâts habituels de l’attaque à mains nues et 1d4 points de saignement. La cible est dans l’incapacité d’attaquer, de parler de façon intelligible et d’employer des sorts à composante verbale tant qu’elle n’a pas mis fin aux dégâts de saignement. Une créature immunisée contre les coups critiques ou qui ne possède pas de bouche visible est immunisée contre ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Briser la tenaille Combat

Le personnage n’a aucun mal à affronter plusieurs adversaires.

Avantage. Quand le personnage touche un adversaire adjacent avec une attaque de corps à corps, ce dernier perd ses bonus de prise en tenaille jusqu’au prochain tour du personnage. Il ne peut pas prendre le personnage en tenaille ni lui faire d’attaque sournoise mais il peut toujours servir à ses alliés à prendre le personnage en tenaille.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Briser le cou Combat

Le personnage rompt le cou de son ennemi d’un mouvement rapide.

Conditions. Briser les os, Lutte supérieure, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, Briser la mâchoire, Coup étourdissant, 12 rangs en Premiers secours

Avantage. Si le personnage lutte contre un adversaire de sa taille ou plus petit ou l’immobilise, il peut faire une tentative de Coup étourdissant avec un malus de -5 au jet d’attaque après avoir initié la lutte ou l’avoir maintenue. S’il réussit, il tord le cou de son adversaire et lui inflige 2d6 points d’affaiblissement de Force ou de Dextérité. Si la valeur de caractéristique de la cible tombe à 0, les points restants sont déduits de sa Constitution. Une créature immunisée contre les coups critiques ou qui ne possède pas une tête et un cou visibles est immunisée contre les effets de ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Briser les os Combat

Quand un adversaire est incapable de se défendre correctement contre les frappes précises du personnage, ce dernier brise ses os et déchire ses tissus de ses mains nues.

Conditions. Dex 13, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, Briser la mâchoire, Coup étourdissant, 9 rangs en Premiers secours

Avantage. Quand le personnage réussit un Coup étourdissant contre un adversaire agrippé, sans défense ou étourdi, il peut renoncer aux effets supplémentaires du Coup étourdissant pour lui infliger 1d6 points d’affaiblissement de Force ou Dextérité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Brute enragée Général

Le personnage utilise sa rage pour frapper ses adversaires avec plus de force.

Conditions. For 13, rage, Attaque en puissance, BBA +12

Avantage. Quand le personnage est enragé et utilise Attaque en puissance, il peut dépenser 3 rounds de rage supplémentaires, par une action rapide, pour ajouter son bonus de Constitution aux jets de dégâts des attaques au corps à corps ou des armes de jet effectuées à son tour. S’il utilise une arme à deux mains, il ajoute 1,5 fois son bonus de Constitution. On ne multiplie pas ces dégâts supplémentaires en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Canalisation agressive Général

Le personnage montre tant de zèle à chasser les ennemis de sa religion que sa canalisation s’en voit renforcée, tant qu’il l’utilise pour blesser.

Conditions. Canalisation d’énergie, inquisiteur de niveau 1

Avantage. Quand le personnage utilise la canalisation d’énergie pour infliger des dégâts, il utilise ses niveaux d’inquisiteur comme niveaux de prêtre pour déterminer le nombre de dés de dégâts et le DD du jet de sauvegarde.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Carapace de la tortue Combat École

La main que le personnage utilise pour se défendre semble magique tellement elle est prompte à détourner les coups.

Conditions. Étreinte de la tortue alligator, École de la tortue alligator, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +5 ou moine de niveau 5

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la tortue alligator, le bonus de bouclier que l’école accorde à la CA passe à +2 et ses ennemis subissent un malus de -4 aux jets de confirmation de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Caresse de l’efrit Combat

Le personnage connaît les secrets des vents brûlants et du soleil flamboyant, ce qui lui permet de rassembler les flammes au creux de sa main avant de les projeter en avant.

Conditions. Con 15, Sag 17, École de l’efrit, Posture de l’efrit, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +13 ou moine de niveau 11

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de l’efrit, il peut, par une action simple , dépenser deux utilisations du Poing élémentaire pour lancer un jet de flammes dans un cône de 4,50 m. Les créatures situées dans ce cône reçoivent les dégâts de l’attaque à mains nues plus les dégâts de feu du Poing élémentaire et prennent feu. Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau de personnage + modificateur de Sagesse) 1/2 dégâts et annule la combustion.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Cavalerie en formation Combat Équipe

Le personnage peut chevaucher en formation serrée avec ses alliés montés, sans que cela diminue leur efficacité sur le champ de bataille.

Conditions. Combat monté

Avantage. Le personnage et sa monture peuvent empiéter sur l’espace occupé par les montures de cavaliers disposant de ce don, mais il ne peut pas y avoir plus de deux montures par case. De plus, le personnage peut charger à travers une case qui contient un allié monté s’il dispose aussi de ce don. En revanche, la case de départ doit être inoccupée ou obéir aux limites imposées par le don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Cercle du meurtrier Combat Spectacle

Une fois que le personnage a lardé son adversaire de coups, il décrit des cercles autour de lui, comme un animal prêt à porter le coup de grâce.

Conditions. Esquive, 4 rangs en Acrobaties

Avantage. Quand le personnage passe une action rapide à faire un test de combat de spectacle après un coup critique ou une manœuvre offensive et qu’il est adjacent à la cible du critique ou de la manœuvre, il peut se placer dans n’importe quelle case adjacente à la cible, sans provoquer d’ attaque d’opportunité. Pour cela, le chemin doit être dégagé jusqu’à la case et le personnage doit pouvoir l’atteindre par une action de mouvement. S’il termine ce mouvement dans une case autre que celle de départ, il gagne un bonus de +2 au test de combat de spectacle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Champion expérimenté Général

Le personnage peut modifier son châtiment et canaliser la puissance de son dieu pour obtenir l’inspiration divine et augmenter ses performances lors de manœuvres offensives.

Conditions. Pouvoir de classe châtiment, BBA +5

Avantage. Quand le personnage utilise le châtiment du mal, il peut, par une action rapide effectuée au début de son tour, renoncer au bonus de dégâts et ajouter la moitié de ce même bonus aux tests de manœuvres offensives contre la cible du châtiment. Le châtiment du mal agit normalement dès le début du prochain tour du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Charge coordonnée Combat Équipe

Le personnage est particulièrement doué pour conduire ses alliés au cœur de la mêlée.

Conditions. Au moins 2 autres dons de travail en équipe, BBA +10

Avantage. Si un allié qui dispose de ce don charge une créature que le personnage peut atteindre avec sa vitesse, il peut la charger aussi, par une action immédiate , à condition qu’il puisse obéir à toutes les règles habituelles de la charge.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Chasseur métamorphe Général

Le personnage se sert à la fois des connaissances qu’il possède sur ses adversaires et de ses aptitudes de métamorphe.

Conditions. Ennemi juré, forme animale

Avantage. Les niveaux de druide du personnage se cumulent avec ses niveaux de rôdeur pour déterminer quand choisir son nouvel ennemi juré. Ils se cumulent aussi pour connaître le nombre d’utilisations quotidiennes de la forme animale, avec un maximum de huit fois par jour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Choc de l'enragé Général

Le personnage utilise sa rage pour faire entrer deux ennemis en collision.

Conditions. For 13, Con 13, rage, Science de la bousculade, Attaque en puissance, BBA +6

Avantage. Quand le personnage est enragé et qu’il fait une manœuvre de bousculade, il peut, par une action rapide, dépenser 1 round de rage supplémentaire pour ajouter son bonus de Constitution au test de manœuvre offensive. De plus, s’il pousse l’adversaire dans une case occupée par une autre créature ou par un objet solide, l’adversaire et la créature ou l’objet subissent des dégâts contondants égaux aux modificateurs de Force + de Constitution du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Châtiment canalisé supérieur Général

Le personnage imprègne son arme de la puissance de son dieu et la décharge en frappant ses ennemis.

Conditions. Canalisation, Châtiment canalisé, BBA +8

Avantage. À son tour et avant de faire sa première attaque, le personnage utilise une action rapide pour dépenser une utilisation quotidienne de canalisation. Les dés de canalisation forment une réserve dans laquelle il peut puiser pour infliger des dégâts supplémentaires aux créatures susceptibles d’être blessées par l’énergie (c’est-à-dire les morts-vivants pour l’énergie positive et les créatures vivantes pour l’énergie négative). Avant chaque attaque, le personnage décide du nombre de dés issus de la réserve qu’il consacre aux dégâts supplémentaires. Comme d’habitude, la cible a droit à un jet de Volonté, 1/2 dégâts. On ne multiplie pas ces dégâts supplémentaires en cas de coup critique. Si le personnage rate sa cible, les dés restent dans sa réserve mais tout dé qui n’est pas utilisé avant la fin du tour est perdu.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Cible d'opportunité Combat Équipe

Le personnage et ses alliés bombardent leurs adversaires de projectiles.

Conditions. Tir à bout portant, BBA +6

Avantage. Quand un allié qui possède ce don fait une attaque à distance et touche un adversaire situé à moins de 9 m (6 c) du personnage, ce dernier peut utiliser une action immédiate pour faire une unique attaque à distance contre la cible. Pour cela, il doit tenir son arme à distance en main, elle doit être chargée et il doit être prêt à tirer.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coincer Combat

Le personnage n’a aucun mal à empêcher les ennemis de fuir.

Conditions. Attaques réflexes, guerrier de niveau 11

Avantage. Quand un adversaire que menace le personnage fait un pas de 1,50 m (1 c) ou utilise l’action de repli, il provoque une attaque d’opportunité de la part du personnage. Si l’attaque touche, elle n’inflige pas de dégâts mais empêche la cible de faire l’action de mouvement qui lui a permis le pas de 1,50 m (1 c) ou le repli. La cible ne peut donc pas se déplacer.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Combat chorégraphié Combat Spectacle

Le personnage est un maître des combats chorégraphiés non létaux.

Conditions. Arme de prédilection, BBA +5

Avantage. Quand le personnage fait une attaque avec une arme pour laquelle il dispose du don Arme de prédilection, il peut faire des dégâts non létaux sans malus au jet d’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Combattant de spectacle Combat Spectacle

Le personnage considère tous les combats comme un spectacle et fait preuve de panache et d’un art de la mise en scène consommé.

Conditions. Démonstration, un don de spectacle

Avantage. Le personnage peut faire un test de combat de spectacle lors de n’importe quel combat. Quand il ne s’agit pas d’un combat de spectacle, il choisit un seul don. Il gagne automatiquement tous les bonus qu’accorde le don avant de faire le test de spectacle avec un DD 20. S’il réussit, il bénéficie de la totalité des effets du don choisi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Conducteur de talent Général

Le personnage choisit un type de véhicule (aérien, aquatique ou terrestre) et améliore ses capacités de conducteur.

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +4 aux tests de conduite pour le type de véhicule choisi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Conducteur expérimenté Général

Le personnage choisit un type de véhicule. Quand il le conduit, il fait preuve d’une maîtrise hors du commun. Il le manie et l’arrête avec une précision surnaturelle.

Conditions. Conducteur de talent pour le véhicule choisi

Avantage. Le personnage peut accélérer, ralentir ou tourner par une action de mouvement au lieu d’une action simple . De plus, quand il arrête le véhicule, il enlève 3 m (2 c) au jet qui détermine la distance parcourue avant l’arrêt.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup de dégagement Combat

Le personnage lance une dernière attaque avant de battre rapidement en retraite.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Feinte de dégagement, Esquive, Science de la feinte, Souplesse du serpent

Avantage. Quand le personnage utilise Feinte de dégagement ou Dégagement flamboyant, il peut faire une unique attaque contre un adversaire qui a cru à sa feinte. Pour cette attaque, cet adversaire est privé de son bonus de Dextérité à la CA.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup de grâce de l’enragé Général

Chaque coup de grâce ravive la vitalité du personnage et alimente sa rage.

Conditions. Rage de grand berserker

Avantage. Le personnage gagne 1 round de rage quotidien supplémentaire à chaque fois qu’il fait tomber un adversaire à -1 point de vie ou moins alors qu’il est enragé. Si l’attaque était, en plus, un coup critique, il gagne un autre round de plus. Il perd ces rounds de rage supplémentaires quand il se repose pour renouveler son total de rounds quotidiens.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup déloyal Général

Le personnage peut charmer les gens pour qu’ils baissent leur garde et qu’il puisse les attaquer plus facilement.

Conditions. Arme en main, Persuasion, BBA +3

Avantage. Quand le personnage réussit un test de Diplomatie pour modifier l’attitude d’une créature, il peut dégainer et faire une unique attaque de corps à corps contre elle, par une action immédiate. S’il est parvenu à rendre sa cible amicale ou serviable, l’attaque la prend au dépourvu. Si elle survit, elle subit un malus de -2 aux tests d’initiative pour tout le combat. La créature devient hostile après l’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup déstabilisant Combat

Le personnage met toutes ses forces dans un coup dévastateur et essaye d’écraser son adversaire au sol.

Conditions. Int 13, For 13, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, Attaque en puissance, BBA +6

Avantage. Si le personnage utilise une action d’attaque pour faire une unique attaque au corps à corps avec son meilleur bonus de base à l’attaque avec Attaque en puissance et qu’il touche son ennemi, il peut dépenser une action rapide pour faire une manœuvre de croc-en-jambe contre lui.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup final mortel Combat

Les adversaires du personnage ne font pas que tomber sous ses coups, ils en meurent sur-le-champ.

Conditions. BBA +11

Avantage. Quand le personnage touche un adversaire avec une attaque au corps à corps et le réduit à -1 point de vie ou moins, il peut l’obliger à faire un jet de Vigueur (DD15 + dégâts de l’attaque). S’il échoue, il meurt.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup final sanglant Combat

Le personnage puise dans ses réserves de sauvagerie pour faire preuve de créativité et tuer ses adversaires de manière aussi sanglante que terrifiante, afin d’intimider les survivants.

Conditions. Démonstration, Arme de prédilection

Avantage. Quand le personnage utilise cette attaque, il doit manier une arme pour laquelle il dispose du don Arme de prédilection et fait une attaque unique, avec son meilleur bonus de base. S’il fait tomber sa cible en dessous de 0 point de vie, il peut dépenser une action rapide pour faire un test d’Intimidation et démoraliser tous les adversaires qui se trouvent dans les 9 m (6 c) et qui ont vu l’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup final violent Combat

Pour écraser son ennemi, le personnage concentre toute sa rage dans un puissant coup.

Conditions. Rage, Frappe décisive, BBA +6

Avantage. Quand le personnage est enragé et qu’il utilise la Frappe décisive, il n’est pas obligé de lancer les dés de dégâts, il peut infliger le maximum de dégâts possible mais dans ce cas, sa rage se termine et il est fatigué (même si, normalement, il ne devrait pas).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Coup écrasant Combat

Les coups du personnage sont tellement concentrés qu’ils traversent les défenses de l’ennemi.

Conditions. Science du combat à mains nues, Coup étourdissant

Avantage. Le personnage peut faire une tentative de Coup étourdissant par une action complexe. S’il réussit, au lieu d’étourdir sa cible, il réduit sa CA d’un montant égal à son modificateur de Sagesse pendant 1 minute. Ce malus ne se cumule pas avec les autres malus dus au Coup écrasant.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Critique de dissipation Combat

Les coups du personnage s’attaquent à la forme physique et magique de ses ennemis.

Conditions. Frappe magique, BBA +11, dissipation de la magie

Avantage. Si le personnage a préparé dissipation de la magie ou s’il peut le lancer spontanément, il peut dépenser une action rapide pour le lancer de façon ciblée sur un adversaire contre lequel il a réussi un coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Critique d'empalement Combat Critique

Les coups critiques du personnage transpercent ses adversaires.

Conditions. Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l’arme perforante de corps à corps choisie, BBA +11

Avantage. Quand le personnage réussit un coup critique avec l’arme perforante de corps à corps choisie, il peut empaler son ennemi sur son arme. Tant qu’il est empalé, à chaque début de tour, il subit des dégâts égaux aux dés de dégâts de l’arme plus tout dé de dégâts supplémentaire dus à ses propriétés spéciales. Le personnage peut retirer son arme par une action immédiate . Si l’adversaire se met hors de portée, il doit utiliser une action libre pour lâcher son arme ou la retirer du corps ennemi. L’adversaire peut également dépenser une action de mouvement pour retirer l’arme. Quand l’arme sort du corps de l’ennemi, celui-ci reçoit les mêmes dégâts que s’il venait de commencer son tour empalé sur elle. Tant que l’adversaire est empalé sur son arme, le personnage ne peut pas s’en servir pour attaquer et il est obligé de la tenir fermement.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Croc du serpent Combat École

Le personnage frappe les adversaires qui baissent leur garde.

Conditions. Attaques réflexes, Science du combat à mains nues, Balancement du serpent, 6 rangs en Acrobaties, 9 rangs en Psychologie

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du serpent et qu’un adversaire le rate, il peut faire une attaque à mains nues contre lui, comme attaque d’opportunité. S’il touche, il peut dépenser une action immédiate pour faire une seconde attaque à mains nues contre lui.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Création d'armes à feu Général

Le personnage sait réparer et restaurer les armes à feu.

Avantage. Si le personnage a accès à une trousse d’armurier, il peut créer ou restaurer des armes à feu, fabriquer des balles et mélanger de la poudre noire pour toutes les armes à feu. Pour cela, il n’a pas besoin de faire de test d’Artisanat. * Fabriquer une arme à feu. Le personnage fabrique toutes les armes à feu rudimentaires pour la moitié de leur prix habituel en matériaux bruts. Si le MJ est d’accord, il peut également fabriquer des armes à feu évoluées pour la moitié de leur prix habituel en matériaux bruts. Cette méthode de fabrication demande une journée de travail par tranche de 1.000 po du prix de l’arme (1 jour au minimum). * Fabriquer des munitions. Le personnage fabrique des balles, des plombs et de la poudre noire pour 10% (en composantes brutes) du prix habituel. S’il possède au moins 1 rang en Artisanat (alchimie), il peut fabriquer une cartouche alchimique pour un coût en composantes brutes égal à la moitié de son prix. Si le MJ est d’accord, il peut fabriquer des cartouches alchimiques métalliques pour un coût en composantes brutes égal à la moitié de leur prix. Cette méthode de fabrication demande une journée de travail par tranche de 1 000 po de munition (1 jour au minimum). * Restaurer une arme à feu brisée. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce don pour consacrer une heure à la réparation d’une arme à feu brisée. Il peut profiter d’une période de repos pour réparer l’arme.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Danse de la moquerie Combat Spectacle

Le personnage exécute une petite danse pour se moquer de son adversaire et divertir la foule.

Conditions. 4 rangs en Acrobaties ou en Représentation (danse)

Avantage. Quand le personnage utilise une action rapide pour faire un test de combat de spectacle, il peut se déplacer de 1,50 m (1 c) avant de faire le test, sans provoquer d’attaque d’opportunité, ou se déplacer à sa vitesse en provoquant une attaque d’opportunité. Il ne peut pas terminer ce déplacement dans une case où il menace un ennemi. S’il se déplace d’au moins 1,50 m (1 c), il gagne un bonus de +2 au test de combat de spectacle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Derviche dimensionnel Général

Le personnage se téléporte d’une simple pensée et massacre ses ennemis alors qu’il entre et sort de la réalité.

Conditions. Pas chassé ou porte dimensionnelle, Agilité dimensionnelle, Assaut dimensionnel, BBA +6

Avantage. Le personnage peut faire une attaque à outrance et activer pas chassé ou porte dimensionnelle par une action rapide. Il se téléporte alors à une distance maximale de deux fois sa vitesse (dans la limite autorisée par le pouvoir ou le sort). Il peut parcourir cette distance en plusieurs tronçons : un avant sa première attaque, plusieurs entre les attaques suivantes et un après la dernière. Ces tronçons doivent faire 1,50 m (1 c) au minimum.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Dissipation destructrice Général

Quand le personnage dissipe les défenses magiques ennemies, elles s’effondrent avec des effets débilitants.

Conditions. Aptitude à lancer dissipation de la magie ou dissipation suprême, NLS 11

Avantage. Quand le personnage réussit un test de dissipation ciblée sur un adversaire, ce dernier doit faire un jet de Vigueur (avec un DD égal à celui du sort utilisé pour dissiper la magie). S’il échoue, il est étourdi jusqu’au début du prochain tour du personnage, s’il réussit, il est seulement fiévreux jusqu’au début du prochain tour du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Dos à dos Équipe

L’allié du personnage lui prête ses yeux et inversement.

Conditions. 3 rangs en Perception

Avantage. Quand le personnage est pris en tenaille et adjacent à un allié qui possède ce don, il reçoit un bonus de circonstances de +2 à la CA contre les attaques venant des adversaires qui forment la tenaille.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Double croc-en-jambe Combat Équipe

Le personnage sait comment travailler en équipe pour faire un croc-en-jambe à un adversaire.

Avantage. Quand le personnage fait une manœuvre de croc-en-jambe contre un ennemi menacé par un allié qui possède aussi ce don, il lance deux fois le dé et conserve le meilleur résultat.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Double tueur Général

Le personnage accorde la propriété tueur à deux armes.

Conditions. Tueur, Combat à deux armes

Avantage. Le personnage applique la capacité tueur à la seconde arme qu’il tient. Tant que ce pouvoir est actif, au début de chaque tour, il utilise une action libre pour déterminer si la propriété s’applique à une arme ou l’autre ou les deux. À chaque fois qu’il l’applique aux deux, il dépense 2 rounds de tueur.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Dur à cuire (alternatif) Général

Le personnage tient bon et ne s’arrête pas, même quand ses points de blessure sont en dessous de son seuil de blessure.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Déchiquetage du sanglier Combat

Les blessures que le personnage inflige avec ses mains nues saignent et le motivent.

Conditions. Science du combat à mains nues, Férocité du sanglier, École du sanglier, 9 rangs en Intimidation

Avantage. Le personnage peut faire un test d’Intimidation pour démoraliser son adversaire par une action de mouvement. Quand il utilise l’École du sanglier et qu’il blesse sa cible, cette dernière subit 1d6 points de dégâts de saignement une fois par round, au début de son tour. Ces dégâts persistent même si le personnage change ensuite d’école.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Déclenchement manuel Général

L’instinct du personnage lui permet d’attendre le moment idéal pour déclencher un piège.

Conditions. 5 rangs en Artisanat (pièges)

Avantage. Quand le personnage déclenche manuellement un piège contre un adversaire, le piège reçoit un bonus de circonstances de +2 aux jets d’attaque ou au DD du jet de sauvegarde.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Dégagement flamboyant Combat

Le personnage distrait ses adversaires pour battre rapidement en retraite.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Feinte de dégagement, Science de la feinte

Avantage. Le personnage dépense une action simple pour faire un test de Bluff contre tous les adversaires qui le menacent actuellement. S’il réussit contre au moins l’un d’eux, il peut se déplacer à sa vitesse sans provoquer d’attaque d’opportunité de la part des ennemis qui ont cru à la feinte.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Déluge des tonnerres jumeaux Combat

Les frappes jumelles du personnage sont encore plus dangereuses pour les géants.

Conditions. Nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), Science du combat à deux armes et Combat à deux armes ou déluge de coups, Tonnerres jumeaux, Arme de prédilection avec les deux armes maniées, BBA +6

Avantage. Le personnage peut faire un croc-en-jambe à une créature de sous-type géant de taille TG au maximum. Il gagne un bonus de +2 aux jets de dégâts contre les créatures de sous-type géant. De plus, à chaque fois qu’il touche une créature de ce type avec son arme principale puis secondaire, il inflige les dégâts supplémentaires de Tonnerres jumeaux.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Déluge du croisé Général

Le personnage sait intégrer l’arme de prédilection de son dieu dans sa pratique des arts martiaux.

Conditions. Canalisation d’énergie, déluge de coups, Arme de prédilection pour l’arme de corps à corps favorite du dieu

Avantage. Le personnage peut utiliser l’arme de prédilection de son dieu comme si c’était une arme de moine.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Démonstration de maître Combat Spectacle

Le personnage donne une représentation spéciale pour sa victoire et met la foule en transe.

Conditions. Démonstration, deux dons de spectacle

Avantage. Le personnage choisit deux dons de spectacle qu’il maîtrise. Quand il fait un test de combat de spectacle, il profite des avantages de ces deux dons mais il gagne seulement un bonus de +2 au test de combat de spectacle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Démonstration du héros Combat Spectacle

Dans un geste théâtral, le personnage brandit ses armes devant la foule, ce qui émerveille les spectateurs et démoralise les ennemis.

Conditions. Démonstration, Arme de prédilection, maniement de l’arme choisie

Avantage. Quand le personnage consacre une action rapide à un test de combat de spectacle, il présente une arme pour laquelle il dispose d’Arme de prédilection lors d’une courte démonstration triomphale. Il gagne un bonus de +2 au test de combat de spectacle et il peut faire un test d’Intimidation pour démoraliser les adversaires qui assistent à la démonstration et se trouvent à moins de 9 m (6 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Démonstration féroce Combat Spectacle

Le personnage pousse un rugissement triomphal qui ravive sa férocité.

Conditions. Démonstration

Avantage. Quand le personnage utilise une action rapide pour faire un test de combat de spectacle, il gagne un bonus de +2 au test et un bonus de +1d6 aux jets de dégâts jusqu’à la fin de son prochain tour. Ce ne sont pas des dégâts de précision.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Développement de la résistance Général

Le personnage adopte une posture défensive qui lui permet d’absorber les coups et de les renvoyer.

Conditions. Dur à cuire, Endurance, BBA +4

Avantage. Quand le personnage se met en défense totale, qu’il se bat sur la défensive ou qu’il utilise Expertise du combat, il peut échanger son bonus d’esquive à la CA contre une RD d’un montant équivalent (avec un maximum de RD 5/–) jusqu’au début de son prochain tour. Cette RD se cumule avec celle issue d’un pouvoir de classe, comme celle du barbare, mais pas avec une RD issue d’une autre source. Si le personnage est privé de son bonus de Dextérité à la CA, il ne bénéficie pas de cette RD.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Efficacité du tueur Général

Le personnage affronte ses ennemis jurés avec une telle efficacité que toutes les armes qu’il emploie contre eux semblent plus dangereuses.

Conditions. Ennemi juré, BBA +6

Avantage. Le personnage choisit un de ses ennemis jurés quand il obtient ce don. La zone de critique possible de son arme double quand il affronte ce type d’adversaire. Cet effet ne se cumule pas avec d’autres effets qui augmentent la zone de critique possible.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Empoisonneur précis Combat

Le personnage utilise habilement des aiguilles enduites de poison pour une efficacité maximale.

Conditions. Utilisation des poisons, 6 rangs en Artisanat (alchimie), Frappe de la vipère, Science du combat à mains nues, Combat à deux armes ou déluge de coups

Avantage. Quand le personnage utilise Frappe de la vipère, il peut empoisonner deux fléchettes qu’il utilise pour attaquer ses adversaires au corps à corps. (Il dégaine les fléchettes par une action libre.) Tant qu’il les tient en main, il peut utiliser une action simple pour attaquer avec l’une d’elles ou une action complexe pour attaquer avec les deux. Ce sont des attaques de contact au corps à corps qui infligent 1d2 points des dégâts plus les bonus habituels des attaques à mains nues du personnage et permettent d’appliquer le poison. Sinon, le personnage peut lancer les fléchettes comme des shurikens et faire un jet d’attaque à distance contre la CA de la cible.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Enchaînement final Combat

Quand le personnage terrasse un adversaire, sa lame poursuit son mouvement et atteint une autre cible.

Conditions. For 13, Enchaînement, Attaque en puissance

Avantage. Si le personnage fait une attaque au corps à corps et que sa cible tombe à 0 point de vie ou moins à cause d’elle, il peut faire une autre attaque de corps à corps avec son meilleur bonus de base à l’attaque contre un adversaire situé à portée. Ce don permet seulement une attaque supplémentaire par round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Ennemi des métamorphes Général

Le personnage maîtrise la magie du changement de forme, ce qui lui permet d’empêcher les autres d’en user.

Conditions. 5 rangs en Connaissances (mystères) ou (nature), capacité à utiliser un effet de métamorphose

Avantage. Quand le personnage touche une créature, elle a du mal à utiliser ou maintenir un effet de métamorphose jusqu’à la fin du prochain tour du personnage. Si elle veut se servir d’un tel effet, elle doit réussir un test de Concentration (DD 15 + deux fois le niveau de l’effet). Si le personnage inflige des dégâts à un adversaire métamorphosé, ce dernier doit réussir un jet de Volonté, (DD 10 + 1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse) ou reprendre sa forme normale. Si le personnage réussit un coup critique contre un tel adversaire, la cible n’a pas droit au jet de sauvegarde.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Entrave à distance Combat

Le personnage peut frapper son ennemi et profiter du coup pour entamer une lutte.

Conditions. Science de la lutte, Science du croc-en-jambe, Science du combat à mains nues, Lancer ki

Avantage. Quand le personnage réussit un Lancer ki contre un adversaire, il peut utiliser une action rapide pour tenter une manœuvre de lutte contre lui. Normal. La lutte est une action simple .

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Entraînement au combat féroce Combat

Le personnage a été formé dans un style d’arts martiaux qui se repose sur les armes naturelles issues des pouvoirs de sa classe ou de sa race.

Conditions. Science du combat à mains nues, Arme de prédilection pour l’arme naturelle choisie

Avantage. Le personnage choisit une de ses armes naturelles. Quand il l’utilise, il peut appliquer les effets des dons qui mentionnent Science du Combat à mains nues dans leurs conditions requises, ainsi que les effets qui améliorent les coups à mains nues.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Entraînement aux armures renforcé Combat

Le personnage sait comment reporter le plus gros des coups sur son armure.

Conditions. Port de l’armure ou maniement du bouclier

Avantage. Si un adversaire fait un coup critique contre le personnage, ce dernier peut le transformer en coup normal mais son armure ou son bouclier est alors brisé (c’est à lui de choisir).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Entraînement défensif aux armes Combat

Le personnage sait comment se défendre au mieux contre une certaine classe d’armes.

Conditions. Int 13, BBA +5

Avantage. Le personnage choisit un groupe d’armes issu de la liste d’entraînement aux armes du guerrier (à l’exception des armes naturelles). Il gagne un bonus d’esquive de +2 à la CA quand il se fait attaquer avec cette arme. S’il a aussi le pouvoir entraînement aux armes pour le même groupe, le bonus d’esquive passe à +3.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Entraîner au sol Combat

Quand le personnage tombe à terre, il entraîne son adversaire avec lui.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe

Avantage. Quand un adversaire arrive à faire tomber le personnage, ce dernier peut lui faire un croc-en-jambe par une action immédiate.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Esprit du djinn Combat

Le personnage fait appel à l’esprit des tempêtes pour manipuler la foudre. Elle le protège et frappe ses ennemis.

Conditions. Con 15, Sag 15, École du djinn, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +11 ou moine de niveau 9

Avantage. Le personnage peut utiliser Poing élémentaire une fois de plus par jour. Quand il utilise l’École du djinn, il gagne une résistance à l’électricité égale à son niveau de moine ou à son BBA (choisir le plus élevé). Il perd cette résistance quand il ne bénéficie plus de son bonus de Dextérité à la CA. Les créatures qui subissent des dégâts à cause du Poing élémentaire doivent réussir un jet de Vigueur (DD 10 +1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse) ou devenir sourdes pendant 1d4 rounds. Celles qui subissent des dégâts à cause du Tourbillon du djinn sont sourdes même si elles réussissent leur jet de sauvegarde.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Esprit du marid Combat École

Le personnage manipule le froid pour se protéger et geler ses ennemis.

Conditions. Con 15, Sag 15, Poing élémentaire, École du marid, Science du combat à mains nues, BBA +11 ou moine de niveau 9

Avantage. Chaque jour, le personnage peut utiliser le Poing élémentaire une fois de plus. Quand il utilise l’École du marid, il gagne une résistance au froid égale à son BBA ou à son niveau de moine plus le BBA obtenu grâce à d’autres classes éventuelles, selon ce qui donne le résultat le plus élevé. Il perd cette résistance quand il ne bénéficie plus de son bonus de Dextérité à la CA. Les créatures qui reçoivent des dégâts de froid à cause du Poing élémentaire doivent réussir un jet de Vigueur (DD 10 +1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse). Si elles échouent, elles sont enchevêtrées dans la glace pendant 1d4 rounds. La glace possède un nombre de points de vie égal à trois fois le BBA du personnage ou trois fois son niveau de moine (prendre le plus haut) et un DD Enfoncer de 15 + BBA ou niveau de moine (prendre le plus haut). Si quelqu’un détruit la glace ou la brise, la victime n’est plus enchevêtrée.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Esquive acrobatique Général

Le personnage utilise son habileté à éviter les dégâts pour se repositionner en plein combat.

Conditions. esquive totale et surnaturelle, 12 rangs en Acrobaties

Avantage. Quand le personnage réussit à éviter des dégâts grâce à l’esquive surnaturelle, il peut se déplacer de la moitié de sa vitesse, par une action immédiate . Ce mouvement provoque les attaques d’opportunité habituelles.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Exploit de la cachette secrète Audace

Le personnage est si doué pour cacher de petits paquets de munitions pour arme à feu et de poudre noire sur sa personne qu’il lui arrive de se surprendre lui-même quand il les trouve.

Conditions. Audace ou Pistolier amateur, 1 rang en Escamotage

Avantage. En plein combat, le personnage peut dépenser 1 point d’audace pour retrouver une balle et une dose de poudre noire ou une cartouche alchimique cachées sur sa personne. Il en avait oublié l’existence jusqu’à présent. Si ces munitions sont de type normal, le personnage n’a pas besoin de les payer, en revanche, si elles sont d’un type spécial, il doit retirer le nombre de pièces d’or requis de sa feuille de personnage. Il est impossible de réduire le coût en audace de ce don avec Exploit signé, audace absolue ou un effet similaire réduisant le nombre de points d’audace nécessaires à l’utilisation d’un don. Le personnage gagne également un bonus de +4 aux tests d’Escamotage lors d’un jeu de hasard.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Exploit du tir par ricochet Audace

Le personnage fait ricocher un tir d’arme à feu contre un mur pour toucher sa cible.

Conditions. Audace ou Pistolier amateur, Combat en aveugle

Avantage. Le personnage peut tirer sur un mur ou une surface solide pour faire un ricochet. Dans ce cas, c’est la case qui se trouve juste devant le mur ou l’élément solide qui détermine la ligne de mire jusqu’à la cible. On considère cette case comme le nouveau point de départ de l’attaque et c’est elle que l’on utilise pour déterminer l’effet de l’abri. La case du personnage sert à déterminer le camouflage. Le personnage peut accomplir cet exploit tant qu’il lui reste 1 point d’audace. Il peut dépenser 1 point d’audace pour ignorer les effets de tous les abris et de tous les camouflages. Il doit dépenser ce point avant de faire son jet d’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Exploit du tireur habile Audace

Le personnage garde un œil sur ce qui se passe alentour, même quand il s’occupe de son arme, ce qui lui permet d’éviter les attaques quand il tire ou recharge une arme à feu.

Conditions. Audace ou Pistolier amateur, Esquive, Souplesse du serpent

Avantage. Tant que le personnage a au moins 1 point d’audace, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il tire ou quand il recharge son arme.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Exploit signé Audace

Le personnage est connu pour privilégier un exploit donné pour lequel il est particulièrement doué.

Conditions. Audace, pistolier de niveau 11

Avantage. Le personnage choisit un exploit de sa connaissance qui nécessite une dépense d’audace. Il peut l’accomplir pour 1 point d’audace de moins (0 au minimum). Si cela fait passer la dépense à 0, il peut faire cet exploit en faisant uniquement l’action requise tant qu’il possède encore au moins 1 point d’audace.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Fausse ouverture Combat

Quand le personnage fait une attaque à distance alors qu’il est menacé, il peut pousser son adversaire à croire qu’il lui laisse une ouverture.

Conditions. Dex 13, Esquive, Lanceur à courte distance ou Maître du tir à bout portant, Arme de prédilection pour l’arme à distance choisie

Avantage. Le personnage choisit une arme de jet ou à projectile. Quand il fait une attaque à distance avec elle, il peut provoquer volontairement une attaque d’opportunité de la part d’un ou plusieurs adversaires qui le menacent. Il gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA contre eux. Si l’une de ces attaques rate le personnage, son auteur perd son bonus de Dextérité à la CA contre le personnage jusqu’à la fin du tour de ce dernier.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Feinte de dégagement Combat

Le personnage peut faire une feinte pour rompre le combat.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science de la feinte

Avantage. Le personnage utilise le Bluff pour faire une feinte contre un adversaire, par une action simple. S’il réussit, il ne prive pas son ennemi de son bonus de Dextérité à la CA, en revanche, il peut quitter sa case et s’éloigner à sa vitesse de cet adversaire sans provoquer d’attaque d’opportunité de sa part.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Feinte du traqueur au clair de lune Combat

Le personnage se tapit dans les ombres et frappe si rapidement que son adversaire a à peine le temps de réagir.

Conditions. Int 13, Combat en aveugle, Expertise du combat, Traqueur du clair de lune, 6 rangs en Bluff, vision dans le noir ou vision nocturne

Avantage. Une fois par round, quand le personnage est camouflé aux yeux d’un adversaire, il peut utiliser une action rapide pour faire une feinte avec un test de Bluff.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Feinte à deux armes Combat

Le personnage utilise une arme pour distraire son adversaire tandis qu’il franchit ses défenses avec l’autre.

Conditions. Dex 15, Int 13, Expertise du combat, Combat à deux armes

Avantage. Quand le personnage fait une attaque de corps à corps avec Combat à deux armes, il peut échanger l’attaque de son arme principale pour faire une feinte avec un test de Bluff.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Filet et trident Combat

Le personnage est doué pour manier les armes légères, ce qui lui permet d’en utiliser une en même temps que son filet.

Conditions. Dex 15, Maniement d'une arme exotique (filet), Adepte du filet, Combat à deux armes

Avantage. Le personnage considère le filet comme une arme à distance à une main, ce qui lui permet de tenir une arme légère ou à une main dans son autre main sans l’empêcher d’attaquer à distance avec le filet. Quand il utilise la seconde arme pour attaquer un adversaire enchevêtré, il gagne un bonus de +2 aux tests de dégâts et aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Fioritures rhétoriques Général

Le personnage change rapidement de sujet et emploie une rhétorique confuse pour cacher ses véritables intentions.

Conditions. Cha 13, Persuasion

Avantage. Quand le personnage utilise la Diplomatie pour faire une requête ou changer l’attitude d’une créature, il peut donner le change verbalement. Il fait alors un test de Bluff contre la créature. S’il réussit, il gagne un bonus de +4 au prochain test de Diplomatie à son encontre pendant la minute qui suit. S’il échoue de 5 ou plus, il subit un malus de -2 à ce même test. Il peut aussi utiliser ce don pour refaire un unique test de Diplomatie raté. Il subit alors un malus de -4 au test de Bluff contre une créature. S’il réussit tout de même, au lieu de bénéficier des avantages habituels du don, il peut refaire le dernier test de Diplomatie raté contre cette créature, à condition qu’il ne remonte pas à plus d’une minute.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Forme animale planaire Général

Le personnage peut donner des caractéristiques planaires à sa forme animale.

Conditions. Forme animale, 5 rangs en Connaissances (plans)

Avantage. Quand le personnage utilise forme animale pour prendre la forme d’un animal, il peut dépenser une utilisation supplémentaire de ce pouvoir pour lui ajouter l’archétype fiélon ou céleste. (Les druides Bons sont obligés de prendre la forme céleste et les Mauvais la forme fiélone.) La forme céleste d’un animal donne un bonus de +2 aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique sur une créature Mauvaise alors que la forme fiélone donne le même bonus contre les créatures Bonnes.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe ciblée supérieure Général

Le personnage peut entreprendre plusieurs frappes ciblées quand les autres ne peuvent en placer qu’une dans le meilleur des cas.

Avantage. Lorsque le personnage attaque, il peut choisir de remplacer son attaque par une frappe ciblée. Le personnage peut faire plusieurs frappes ciblées en un seul round. Chaque frappe ciblée supplémentaire après la première au cours d’un même round ajoute un malus de -5. En outre, les frappes ciblées ôtant plus de la moitié des points de vie de leur cible (minimum 40) sont considérées comme des coups incapacitants.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe de cauchemar Combat

Les lueurs féeriques du personnage illuminent ses adversaires et soulignent aussi leurs faiblesses.

Conditions. Science du combat à mains nues, Poing de cauchemar, Tisseur de cauchemar, Coup étourdissant, 5 rangs en Premiers secours, lueur féerique

Avantage. Quand un adversaire est auréolé de lueur féerique lancées par le personnage et non issues d’un objet à potentiel magique ou à fin d’incantation, le DD pour résister aux Coups étourdissants du personnage augmente de +2 pour cet adversaire. Si le personnage réussit une tentative de Coup étourdissant et que l’adversaire affecté par les lueurs rate son jet de sauvegarde, il est secoué pendant 1d2 rounds plus 1 round pour chaque tranche de 5 en deçà du DD.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe de domaine Combat

Le personnage déchaîne un pouvoir de domaine sur un ennemi lors d’une attaque à mains nues.

Conditions. Domaine, Science de l’attaque à mains nues

Avantage. Quand le personnage prend ce don, il choisit un de ses pouvoirs de domaine (qui n’affecte pas plus d’un adversaire). S’il réussit une attaque à mains nues contre un ennemi, il peut dépenser une action rapide pour lui infliger les effets du pouvoir choisi en plus des dégâts normaux. Ceci ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe de la vipère Combat

Le personnage peut appliquer rapidement du poison sur ses mains gantées, sur des pieds chaussés ou sur une autre partie protégée de son corps pour porter des attaques empoisonnées à mains nues.

Conditions. Utilisation du poison, 1 rang en Artisanat (alchimie), Science du combat à mains nues

Avantage. Par une action rapide, le personnage peut enduire deux parties de son corps (qu’il utilise pour porter des attaques à mains nues) d’un poison qui agit par contact ou par blessure. Il doit se protéger contre toute exposition à la toxine s’il utilise ainsi un poison de contact.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe de l'école Combat

Le personnage concentre les secrets de son école de magie dans un coup à mains nues.

Conditions. École de magie, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage obtient ce don, il choisit un pouvoir d’école qui affecte un seul adversaire. S’il réussit une attaque à mains nues contre un ennemi, il lui inflige les dégâts habituels et peut, en plus, utiliser une action rapide pour lui attribuer les effets du pouvoir d’école choisi, sans provoquer d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe du kirin Combat

Le personnage a lu les textes de la voie parfaite et sait comment identifier les faiblesses de ses ennemis.

Conditions. Int 13, École du kirin, Science du combat à mains nues, 9 rangs en Connaissances (mystères), 3 rangs en Connaissances (exploration souterraine, folklore local, nature, plans ou religion)

Avantage. Le personnage gagne un bonus d’intuition de +2 aux tests de Connaissances destinés à identifier une créature, y compris avec École du kirin. Quand il utilise l’École du kirin contre une créature qu’il a identifiée grâce à ce don, s’il la touche à distance ou au corps à corps, il peut, par une action rapide, ajouter deux fois son modificateur d’Intelligence à ses dégâts (2 au minimum).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe dévastatrice Combat

Le personnage rassemble toute sa force et sa résolution dans un coup que son ennemi ne peut pas ignorer.

Conditions. Frappe décisive, BBA +9

Avantage. Quand le personnage utilise Frappe décisive, Science de la Frappe décisive ou Frappe décisive supérieure, il gagne un bonus de +2 sur chaque dé de dégâts supplémentaire (avec un maximum de +6). Ces dégâts supplémentaires sont multipliés en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe ensorcelée Combat

Le pouvoir qui coule dans les veines du personnage transparaît aussi dans ses attaques à mains nues.

Conditions. Lignage d’ensorceleur, Science du combat à mains nues

Avantage. Le personnage choisit un pouvoir de lignage d’ensorceleur qui affecte un seul adversaire quand il obtient ce don. S’il réussit une attaque à mains nues contre un adversaire, il inflige les dégâts habituels du coup et peut dépenser une action rapide pour appliquer les effets du pouvoir de lignage choisi, sans provoquer d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe maléfique Combat

Le personnage psalmodie et maudit son ennemi et lui lance un maléfice lors d’une attaque à mains nues.

Conditions. Maléfice, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage obtient ce don, il choisit un maléfice qui n’affecte pas plus d’un ennemi. S’il réussit une attaque à mains nues contre un adversaire, il lui inflige les dégâts habituels et peut, en plus, utiliser une action rapide pour lancer le maléfice sur lui, sans provoquer d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe ondoyante Combat

Le personnage garde une attitude sereine jusqu’à ce qu’il tire son arme et frappe d’un mouvement fluide.

Conditions. expertise martiale ou Arme en main, 1 rang en Bluff

Avantage. Si le personnage dégaine une arme de corps à corps pour attaquer un ennemi à portée au premier round de combat, il peut dépenser une action rapide pour faire un test de Bluff contre cet ennemi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Frappe révélatrice Combat

Les coups que le personnage porte à mains nues donnent une révélation à ses ennemis.

Conditions. Révélation, Science du combat à mains nues

Avantage. Le personnage choisit une révélation qui affecte un adversaire seulement au moment de prendre ce don. S’il réussit une attaque à mains nues contre un ennemi, il lui inflige les dégâts habituels et peut, en plus, utiliser une action rapide pour lui attribuer les effets de la révélation choisie, sans provoquer d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Froid du marid Combat École

Le personnage invoque un torrent d’eau qui frappe ses ennemis et les gèle jusqu’à la moelle.

Conditions. Con 15, Sag 17, Poing élémentaire, École du marid, Science du combat à mains nues, BBA +13 ou moine de niveau 11

Avantage. Quand le personnage utilise l'École du marid, il peut dépenser deux utilisations du Poing élémentaire pour envoyer un jet d’eau glacée sur une ligne de 9 m (6 c), par une action simple. Les créatures situées dans la ligne d’effet subissent les dégâts de l’attaque à mains nues et les dégâts de froid du Poing élémentaire et se retrouvent coincées par la glace, comme avec le don Esprit du marid. Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau de personnage + son modificateur de Sagesse) 1/2 dégâts et empêche l’enchevêtrement.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Fuite renversante Combat

Le personnage use de contorsions fluides et profite de diverses manœuvres pour faire levier et jeter son assaillant au sol après avoir échappé à la lutte.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe

Avantage. Quand le personnage met fin à une lutte grâce à un test de manœuvre offensive ou d’Évasion, il peut dépenser une action rapide pour tenter de faire un croc-en-jambe à l’ennemi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Férocité du dragon Combat

Le personnage attaque avec la puissance d’un dragon, au point que ses coups terrifient ses ennemis.

Conditions. For 15, Science du combat à mains nues, École du dragon, Coup étourdissant, 5 rangs en Acrobaties

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du dragon, il gagne un bonus égal à la moitié de son bonus de Force aux jets de dégâts à mains nues, pour un total du double de son bonus de Force lors de sa première attaque à mains nues et 1,5 fois son bonus de Force sur ses autres attaques. Quand il réussit un coup critique ou un Coup étourdissant alors qu’il utilise cette école, son adversaire est secoué pendant un nombre de rounds égal à 1d4 + bonus de Force.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Férocité du sanglier Combat École

Les attaques à mains nues du personnage labourent les chairs et terrifient ses victimes.

Conditions. Science du combat à mains nues, École du sanglier, 6 rangs en Intimidation

Avantage. Le personnage ajoute « perforants » aux types de dégâts qu’il peut infliger avec des attaques à mains nues. De plus, il gagne un bonus de +2 aux tests d’Intimidation pour démoraliser ses adversaires. Quand il utilise l’École du sanglier, dès qu’il déchire les chairs de son ennemi, il peut dépenser une action libre pour faire un test d’Intimidation qui vise à démoraliser sa victime.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Gnome hanté Combat

Le personnage utilise sa magie gnome pour prendre une étrange apparence illusoire.

Conditions. Gnome, Cha 13, magie gnome (trait racial), 1 rang en Connaissances (mystères)

Avantage. Le personnage ajoute Aspect de fée hantée à sa liste de pouvoirs magiques de gnome. Il peut l’utiliser deux fois par jour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Griffe de la panthère Combat École

Le personnage lance une série de coups rapides contre les adversaires qui tentent de l’attaquer lors d’un déplacement.

Conditions. Sag 15, Attaques réflexes, Science du combat à mains nues, École de la panthère

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la panthère, il peut dépenser une action libre au lieu d’une action rapide pour riposter à mains nues. À chaque tour, il a droit à un nombre de ripostes à mains nues égal à son modificateur de Sagesse.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Griffes du tigre Combat École

Le personnage peut renoncer à faire plusieurs attaques pour en faire une seule aux conséquences dévastatrices.

Conditions. Science du combat à mains nues, École du tigre, BBA +6 ou moine de niveau 5

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du tigre et qu’il a les deux mains libres, il peut utiliser l’attaque à outrance pour faire une unique attaque à mains nues, à deux mains. Le personnage utilise son meilleur BBA, lance les dés séparément pour chaque main de l’attaque à mains nues et multiplie les deux s’il réussit un coup critique. S’il utilise cette attaque avec l’Attaque en puissance, il ajoute la moitié de son bonus de Force à l’un des deux jets de dégâts. S’il touche, il peut tenter une bousculade avec un bonus de +2 au test. Cette bousculade ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de son adversaire mais le personnage ne peut pas se déplacer avec lui.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Guide divin Général

Le dieu du personnage bénit chaque coup qu’il porte avec son [[Arme de prédilection]].

Conditions. Canalisation, Châtiment canalisé, maniement de l’arme de prédilection du dieu

Avantage. Quand le personnage manie l’arme de prédilection de son dieu, il peut utiliser son modificateur de Sagesse au lieu de son modificateur de Force ou de Dextérité aux jets d’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Guérison vertueuse Général

Les sorts de guérison du personnage sont plus puissants quand il a un jugement actif.

Conditions. Jugement

Avantage. Si le personnage lance un sort de soins quand il a un jugement actif, sa cible récupère 1 point de vie de plus grâce au sort et 1 autre point de vie de plus par tranche de trois niveaux d’inquisiteur.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Horreur de l'étreinte fatale Combat

La constriction du personnage devient plus puissante et plus dangereuse.

Conditions. For 15, Int 3, naga, homme-serpent ou créature possédant étreinte comme attaque spéciale, Attaque spéciale renforcée (constriction), Étreinte fatale, BBA +6

Avantage. Une créature qui reçoit des dégâts de constriction est secouée jusqu’au début du prochain tour du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Héritage monastique Combat

L’entraînement rigoureux que le personnage a suivi pour le combat à mains nues l’aide à optimiser son entraînement dans d’autres domaines.

Conditions. Sérénité, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage détermine son niveau de moine effectif pour calculer ses dégâts à mains nues, il ajoute à ses niveaux de moine la moitié de ses niveaux dans d’autres classes. Ce don ne permet pas de bénéficier des niveaux autres que moine pour déterminer les autres pouvoirs de cette classe.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Impact du tir critique Général

Le personnage fait une série d’attaques à distance qui fait tomber ses adversaires à genoux ou les oblige à se déplacer.

Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, BBA +9

Avantage. Quand le personnage réussit un coup critique avec une attaque à distance, il inflige les dégâts habituels et, si le jet de confirmation dépasse le DMD de l’adversaire, il peut soit le repousser comme avec une bousculade, soit le faire tomber comme avec un croc-en-jambe. S’il choisit la bousculade, il ne peut pas se déplacer avec son adversaire. Cette manoeuvre ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Ingénieur de siège Combat

Le personnage sait utiliser toutes les armes de siège.

Conditions. 5 rangs en Connaissances (ingénierie) ou Profession (ingénieur en siège), maniement d’une arme de siège

Avantage. Le personnage sait manier toutes les armes de siège. Quand il dirige une équipe, l’engin de siège ne court aucun risque d’avarie en cas de 1 naturel.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Initié du refus de mourir Combat

L’imminence de la mort rend le personnage fou furieux.

Conditions. For 13, Con 13, orque ou demi-orque, Dur à cuire, Endurance, BBA +6

Avantage. Le personnage n’est pas chancelant quand il utilise le don Dur à cuire mais, s’il fait une action de mouvement et une action simple ou une action complexe alors qu’il se trouve à 0 point de vie ou moins, il subit 1 point de dégâts. De plus, tant qu’il utilise Dur à cuire, il gagne un bonus de +2 aux jets d’attaque au corps à corps et aux jets de dégâts. (((Ce don possède une variante Initié du refus de mourir (alternatif) pour utilisation avec les règles alternatives « Blessures et vitalité » de l’Art de la Guerre)))

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Jugement instantané Général

Même les condamnations les plus hâtives du personnage sont efficaces.

Conditions. Second jugement

Avantage. Le personnage peut dépenser une action immédiate pour prononcer un jugement ou changer un jugement actif.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Jugement partagé Général

Le personnage fait profiter un allié de son jugement.

Conditions. Second jugement

Avantage. Le personnage prononce un uniquejugement et fait profiter un allié adjacent de ses effets au lieu d’en prononcer un second. De même, s’il possède le pouvoir troisième jugement, il peut en prononcer un seul et en faire bénéficier deux alliés adjacents au lieu d’utiliser le deuxième et le troisième. Une fois que l’allié a reçu les effets du jugement, il n’est pas obligé de rester adjacent au personnage pour continuer d’en profiter. Le personnage peut dépenser une action libre pour supprimer l’effet sur un allié ou deux. Si les bonus du jugement sont en suspens pour le personnage, ils le sont aussi pour tous ses alliés qui les récupèrent tous en même temps que lui.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

KO sur l'immobile Combat

Le personnage a plus de facilités à frapper un ennemi qu’il immobilise.

Conditions. Dex 13, Lutte supérieure, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 9

Avantage. Quand le personnage immobilise un adversaire et réussit une manœuvre de lutte pour lui infliger des dégâts non létaux à mains nues ou avec une arme légère ou à une main, il inflige des dégâts doublés. Une créature immunisée contre les coups critiques l’est aussi contre les effets de ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

La mort ou la gloire Combat

Même quand le personnage affronte un ennemi plus grand que lui, il n’a pas peur de prendre des risques pour terminer le combat.

Conditions. For 13, Attaque en puissance, BBA +6

Avantage. Si le personnage affronte une créature d’une catégorie de taille de plus que lui ou plus, il peut faire une unique attaque au corps à corps, par une action complexe. Il gagne un bonus de +4 au jet d’attaque, de dégâts et de confirmation des coups critiques. Ce bonus augmente de +1 à BBA +11, +16 et +20 (pour un maximum de +7 quand il atteint un BBA +20). Une fois l’attaque résolue, l’adversaire attaqué peut dépenser une action immédiate pour faire une unique attaque de corps à corps contre le personnage, avec les mêmes bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lacération furieuse supérieure Combat

Les griffes du personnage sont d’une efficacité terrifiante quand elles s’enfoncent dans la chair d’un adversaire.

Conditions. Science de la lacération furieuse, Lacération furieuse, BBA +12, attaque spéciale éventration

Avantage. Quand le personnage éventre un adversaire, il lui inflige 1d6 points de dégâts de saignement, en plus des autres effets de l’éventration.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lacération furieuse Combat

Les attaques naturelles du personnage lui permettent de démembrer son adversaire sans mal.

Conditions. BBA +6, éventration

Avantage. Pour infliger des dégâts d’éventration, le personnage doit seulement réussir la moitié des attaques habituellement requises. Par exemple, un troll qui dispose de ce don éventre son adversaire s’il touche avec une seule attaque de griffe alors qu’un girallon doit toucher une cible avec deux attaques de griffe. Cette éventration fonctionne seulement une fois par round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lancer lors d'une charge Combat

Le personnage sait profiter de l’élan de la charge pour améliorer ses attaques avec les armes de jet.

Avantage. Le personnage peut utiliser les règles de la charge pour faire une attaque avec une arme de jet. Il applique tous les paramètres de la charge mais il a juste besoin de se rapprocher de son adversaire et doit terminer son mouvement à moins de 9 m (6 c) de lui. Il peut alors effectuer une unique attaque avec une arme de jet, avec un bonus de +2 au jet d’attaque et un malus de -2 la CA jusqu’au début de son prochain tour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lancer à deux mains Combat

Le personnage lance ses armes à deux mains, avec un maximum de force, parfois en les faisant tournoyer pour leur faire fendre l’air à une vitesse étonnante.

Conditions. For 15

Avantage. Quand le personnage utilise ses deux mains pour lancer une arme à une ou deux mains, il gagne un bonus aux jets de dégâts égal à 1,5 fois son bonus de Force. Il lui faut juste une action simple pour lancer une arme, n’importe laquelle, avec ses deux mains. S’il possède le don Arme en main, il peut lancer une arme à deux mains au même rythme d’attaque qu’une arme à une main.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lanceur enragé Général

L’adversaire a bien du mal à éviter les armes et les objets que le personnage lance furieusement.

Conditions. Rage, Lancer improvisé

Avantage. Quand le personnage est enragé, il lance des armes à deux mains par une action simple et double le facteur de portée de toutes les armes qu’il lance. S’il possède également le don Arme en main, il dispose de toutes ses attaques quand il lance des armes à deux mains. De plus, il peut ramasser un objet abandonné, placé à sa portée et susceptible de servir d’arme improvisée, lors de l’action d’attaque qui permet de le lancer.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lanceur à courte distance Combat

Le personnage est assez agile pour éviter les attaques au corps à corps tout en utilisant une arme de jet ou une bombe.

Conditions. Dex 13, Esquive, Arme de prédilection pour l’arme de jet choisie

Avantage. Le personnage choisit un type d’arme de jet. Il ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il fait une attaque à distance avec. S’il est alchimiste, il peut appliquer ce don aux bombes. Dans ce cas, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il prend ses composantes, crée la bombe et la lance.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lanceur à distance Combat

Le personnage est plus précis que les autres quand il s’agit d’utiliser des armes de jet de loin.

Conditions. For 13

Avantage. Le malus de distance des jets d’attaque à distance des armes de jet est réduit de 2.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lien de l'enfant de la terre Combat

Même les immenses géants craignent la technique du personnage.

Conditions. Sag 13, nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), École de l’enfant de la terre, Renversement de l’enfant de la terre, Science du croc-en-jambe, Croc-en-jambe supérieur, Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, 9 rangs en Acrobaties

Avantage. Le personnage peut renverser une créature de sous-type géant, quelle que soit sa taille. Tant qu’il utilise l’École de l’enfant de la terre, quand une créature de sous-type géant est à terre, qu’elle se relève et provoque une attaque d’opportunité de sa part, il peut faire une attaque à mains nues et, si elle touche, déclarer qu’il s’agit d’une tentative de Coup étourdissant. Le personnage gagne aussi un bonus de +4 au DD du Coup étourdissant quand il l’utilise ainsi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Linceul de gnome hanté Combat

Les illusions du personnage s’étendent au point que les gens ont du mal à déterminer où il se trouve.

Conditions. Cha 13, magie gnome (trait racial), Gnome hanté, Assaut de gnome hanté, 6 rangs en Connaissances (mystères)

Avantage. Le personnage gagne une nouvelle utilisation indépendante de pouvoir de gnome, comme celle d’Assaut de gnome hanté. De plus, tant qu’il est sous l’effet de l’aspect de fée hantée, il bénéficie d’un camouflage (20% de chances de rater) contre un adversaire jusqu’à ce que ce dernier parvienne à lui infliger des dégâts.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Lutteur rapide Combat

Le personnage entame la lutte avec célérité.

Conditions. Dex 13, Lutte supérieure, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 9

Avantage. Quand le personnage utilise Lutte supérieure pour maintenir une lutte par une action de mouvement, il peut ensuite dépenser une action rapide pour faire un test de lutte.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Manœuvre de désorientation Général

Les déplacements erratiques du personnage déroutent ses adversaires.

Conditions. Esquive, 5 rangs en Acrobaties

Avantage. Si le personnage réussit à utiliser Acrobaties pour traverser la case d’un adversaire, il gagne un bonus de circonstances de +2 aux jets d’attaque contre lui jusqu’au début de son prochain tour. S’il choisit de lui faire un croc-en-jambe, il gagne un bonus de circonstances de +4 au test de manœuvre offensive. Ce bonus dure également jusqu’au début de son prochain tour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Manœuvrer le filet Combat

Le personnage use de larges mouvements et sa force brute pour handicaper ses adversaires à l’aide de son filet.

Conditions. Maniement d'une arme exotique (filet), Adepte du filet, BBA +3

Avantage. Quand le personnage se bat au corps à corps, il peut se servir de son filet pour faire un croc-en-jambe à un adversaire ou le désarmer au lieu de l’enchevêtrer. Il gagne un bonus de +2 aux tests de désarmement quand il utilise ainsi son arme. De plus, si l’adversaire est enchevêtré dans le filet, il peut le traîner ou le repositionner tant que l’adversaire se trouve dans la limite imposée par l’allonge du filet ou tant que le personnage contrôle la corde qui lui est reliée.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Manœuvres dimensionnelles Général

Le personnage se déplace si vite qu’il est bien difficile d’éviter ses manœuvres offensives.

Conditions. Pas chassé ou porte dimensionnelle, Agilité dimensionnelle, Assaut dimensionnel, Derviche dimensionnel, BBA +9

Avantage. Quand le personnage utilise le don Derviche dimensionnel, il gagne un bonus de +4 aux tests de manœuvre offensive de bousculade, de désarmement, de repositionnement et de croc-en-jambe contre ses adversaires.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Marqué pour punir Général

Le personnage marque son ennemi avec son arme tueuse et le rend ainsi plus vulnérable aux attaques de ses alliés.

Conditions. Tueur

Avantage. Le personnage peut, par une action simple, dépenser 3 rounds du pouvoir tueur pour faire une attaque de corps à corps avec l’arme tueuse. S’il touche, sa cible ne reçoit pas de dégâts mais elle est marquée jusqu’au début du prochain tour du personnage et, tant que la marque persiste, les armes des alliés du personnage fonctionnent comme si elles possédaient la même propriété de tueur que celle qui a servi à marquer l’ennemi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Marteler la faille Combat

Le personnage s’acharne à frapper au même endroit pour augmenter ses dégâts.

Conditions. BBA +6

Avantage. Quand le personnage fait une attaque à outrance, chaque coup qui touche le même adversaire inflige un montant de dégâts supplémentaires égal au nombre de coups que le personnage a déjà porté à cette cible au cours de ce tour. On multiplie ces dégâts en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître de la matraque Combat

Le personnage assomme ses adversaires grâce à une attaque surprise bien placée.

Conditions. Attaque sournoise +3d6, Adepte de la matraque

Avantage. Quand le personnage utilise une arme contondante pour infliger des dégâts d’attaque sournoise non létaux à un adversaire pris au dépourvu, il lance deux fois les dés d’attaque sournoise. Le total représente les dégâts d’attaque sournoise non létaux de l’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître de la traque au clair de lune Combat

Le personnage laisse ses ennemis s’acharner contre des ombres tandis qu’il se glisse discrètement dans les ténèbres.

Conditions. Int 13, Combat en aveugle, Expertise du combat, Science de la feinte, Traqueur au clair de lune, Feinte du traqueur au clair de lune, 9 rangs en Bluff, vision dans le noir ou vision nocturne

Avantage. Quand le personnage est camouflé aux yeux de son adversaire, ce dernier a 10% de risques de le rater de plus. S’il le rate à cause de son camouflage, le personnage peut utiliser une action immédiate pour se déplacer de 1,50 m (1 c), sans provoquer d’attaque d’opportunité. Ce déplacement ne compte pas comme un pas de placement de 1,50 m (1 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître de l'étreinte fatale Combat

Peu de gens peuvent survivre à l’horrible étreinte broyeuse du personnage.

Conditions. For 17, Int 3, naga, homme-serpent ou créature possédant étreinte, Attaque spéciale renforcée (constriction), Étreinte fatale, Horreur de l’étreinte fatale, BBA +9

Avantage. Le personnage double le nombre de dés de dégâts de l’attaque spéciale constriction.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître des chevaux Combat

Le personnage mélange des techniques de monte issues de plusieurs traditions pour obtenir une technique de combat montée sans faille.

Conditions. dresseur expérimenté, 6 rangs en Équitation

Avantage. Le personnage utilise son niveau total pour déterminer son niveau de druide effectif et connaître les pouvoirs et aptitudes de sa monture.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître des tonnerres jumeaux Combat

Le personnage peut soumettre un puissant géant grâce à ses frappes jumelles tonitruantes.

Conditions. Nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), Science du combat à deux armes et Combat à deux armes ou déluge de coups, Tonnerres jumeaux, Déluge des tonnerres jumeaux, Arme de prédilection avec les deux armes maniées, BBA +9

Avantage. Quand le personnage inflige des dégâts supplémentaires grâce au don Tonnerres jumeaux, son adversaire est secoué pendant 1 round. L’adversaire doit aussi faire un jet de Vigueur (DD 10 + 1/2 niveau + modificateur de Force). S’il échoue, il est chancelant pendant 1 round. Si le personnage utilise ce don pour faire chanceler un adversaire déjà chancelant, il l’hébète à la place. De même, il étourdit un adversaire déjà hébété.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître des écoles de combat Combat

Le personnage peut changer d’école de combat et les combiner pour améliorer leurs effets.

Conditions. Science du combat à mains nues, deux écoles de combat ou plus, BBA +6 ou moine de niveau 5

Avantage. Le personnage peut changer d’école par une action libre. Il choisit une école en début de combat et commence l’affrontement avec, même lors du round de surprise.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître du combat de spectacle Combat Spectacle

Le personnage est passé maître des techniques et des armes utilisées dans l’arène et sur scène.

Conditions. Combattant de spectacle ou au moins trois dons de spectacle, BBA +6

Avantage. Le personnage peut faire un test de combat de spectacle par une action libre. Il sait manier toutes les armes de spectacle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître du refus de mourir (alternatif) Combat

Même lorsqu’il souffre de blessures graves, le personnage peut ignorer celles-ci et poursuivre ses assauts implacables.

Conditions. For 13, Con 15, orque ou demi-orque, Initié du refus de mourir, Dur à cuire, Endurance, Peau de fer, BBA +9

Avantage. Quand ses points de blessure atteignent son seuil de blessure, le personnage ne reçoit pas le point de blessure normalement infligé lorsqu’une action est entreprise dans cet état. (((Ce don est une version modifiée du don Maître du refus de mourir pour utilisation avec les règles alternatives « Blessures et vitalité » de l’Art de la Guerre)))

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître du refus de mourir Général

Même si le personnage est grièvement blessé, il peut ignorer les dégâts et continuer son assaut.

Conditions. For 13, Con 15, orque ou demi-orque, Initié du refus de mourir, Dur à cuire, Endurance, Peau de fer, BBA +9

Avantage. Quand le personnage est à 0 point de vie ou moins, il ne perd pas de point de vie quand il fait une action. (((Ce don possède une variante Maître du refus de mourir (alternatif) pour utilisation avec les règles alternatives « Blessures et vitalité » de l’Art de la Guerre)))

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maître ingénieur de siège Combat

Le personnage est particulièrement rapide quand il s’agit de charger une arme à feu de siège et il vise avec précision.

Conditions. Ingénieur de siège, 10 rangs en Connaissances (ingénierie)

Avantage. Si le personnage est chef d’équipe d’un engin de siège, son équipe utilise des actions de mouvement pour charger une arme de siège. Quand il vise avec une telle arme, son équipe et lui ont seulement besoin d’une action de mouvement et non d’une action complexe.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maîtrise des armes de spectacle Combat Spectacle

Le personnage manie toutes les armes avec panache.

Avantage. Le personnage considère toutes les armes qu’il sait manier comme étant des armes de spectacle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maîtrise du fouet supérieure Combat

Le personnage exécute les manœuvres offensives au fouet avec une facilité déconcertante.

Conditions. Science de la maîtrise du fouet, Arme de prédilection (fouet), Maîtrise du fouet, BBA +8

Avantage. Le personnage manie son fouet si rapidement qu’il ne risque pas de le lâcher s’il rate une tentative de désarmement ou de croc-en-jambe. De plus, il peut s’en servir pour faire une lutte. La lutte suit alors les règles habituelles, avec les modifications suivantes : * Allonge. Quand le personnage réussit un test de lutte et qu’il veut déplacer cette lutte, il n’est pas obligé d’attirer son adversaire à lui, il doit le garder à portée de son fouet mais se tenir lui-même hors de portée de cet adversaire. Si la différence entre les deux allonges est inférieure à 0 (si une créature de taille M tente de lutter avec une créature de taille Gig par l’intermédiaire d’un fouet), le personnage ne peut pas utiliser son fouet pour lutter. Si le personnage doit attirer une créature vers lui pour poursuivre une lutte au fouet, il provoque une attaque d’opportunité de la part de cette créature, à moins qu’il ne dispose du don Science de la lutte. * Attacher. Quand le personnage est adjacent à son adversaire, il peut tenter de l’attacher avec son fouet. Si l’adversaire est agrippé et non immobilisé, le personnage subit un malus de -5 seulement aux tests de manœuvres offensives au lieu du -10 habituel. * Attaque. Le personnage ne peut pas attaquer avec son fouet s’il s’en sert déjà pour lutter contre une créature. * Dégâts. Quand le personnage inflige des dégâts à un ennemi agrippé, il s’agit des dégâts du fouet et non des dégâts à mains nues. * Mains libres. Quand le personnage utilise son fouet pour faire une lutte, il ne reçoit aucun malus dû à l’absence de mains libres.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Maîtrise du fouet Combat

Le personnage maîtrise si bien cette arme qu’il ne provoque pas d’attaques d’opportunité de la part de ses ennemis.

Conditions. Arme de prédilection (fouet), BBA +2

Avantage. Le personnage ne provoque plus d’attaque d’opportunité quand il se bat avec un fouet. Il peut s’en servir pour infliger des dégâts létaux s’il le désire. Il inflige des dégâts en dépit du bonus d’armure ou d’armure naturelle de l’adversaire.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Mort venue du ciel Combat

Le personnage se sert de la gravité pour ajouter des dégâts de force supplémentaires à ses charges.

Avantage. Quand le personnage charge un adversaire alors qu’il se trouve en hauteur par rapport à lui ou qu’il vole, il gagne un bonus de +5 aux jets d’attaque au lieu du bonus lié à la charge et au terrain surélevé.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Mouvements du singe Combat École

Le personnage s’agite autour de ses ennemis. Il se déplace et frappe de manière erratique.

Conditions. Sag 13, Science du combat à mains nues, École du singe, 8 rangs en Acrobaties, 8 rangs en Escalade

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du singe, il ajoute son bonus de Sagesse à ses tests d’Escalade. Il grimpe et rampe à la moitié de sa vitesse de base, il peut faire un pas de 1,50 m (1 c) en sautant, en rampant ou en grimpant et il conserve son bonus de Dextérité à la CA quand il grimpe. De plus, tant qu’il utilise cette école et qu’il fait deux attaques à mains nues ou plus contre un adversaire au cours du même tour, il peut dépenser une action rapide pour faire un pas de 1,50 m (1 c), même s’il a déjà bougé lors de ce round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Médecin de guerre Équipe

Le personnage sait à quel point il est important de soigner les blessures quand le combat fait rage et administre les premiers soins à ses alliés à une telle vitesse que personne n’est laissé pour compte.

Conditions. 5 rangs en Premiers secours

Avantage. Quand le personnage utilise Premiers secours pour apporter une aide d’urgence, soigner les blessures dues à une chausse-trappe ou guérir un empoisonnement chez un allié qui possède aussi ce don, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité et peut faire 10 au test. Contrairement aux autres dons de travail en équipe, les alliés paralysés, étourdis, inconscients ou incapables d’agir sont pris en compte pour faire fonctionner le don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Optimisation de la frappe magique Général

Le personnage blesse grièvement les ennemis qu’il prend au dépourvu.

Conditions. Arcane de magus [++Pathfinder-RPG.optimisation de la magie (arcane)|optimisation de la magie], expertise martiale ou Arme en main

Avantage. Quand le personnage arrive à utiliser la frappe magique lors d’une attaque au corps à corps contre un adversaire privé de son bonus de Dextérité à la CA, il peut dépenser 3 points de réserve magique pour optimiser le sort associé, comme s’il utilisait le don de métamagie Quintessence des sorts.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Parade de la panthère Combat École

Les attaques vicieuses du personnage gênent les ennemis qui tentent de l’attaquer quand il se déplace.

Conditions. Sag 15, Attaques réflexes, Science du combat à mains nues, Griffe de la panthère, École de la panthère

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la panthère, ses ripostes à mains nues s’effectuent avant les attaques qui les ont déclenchées. Si le personnage inflige des dégâts avec une riposte, son adversaire subit un malus de -2 aux jets d’attaque et de dégâts de l’attaque d’opportunité qui a déclenché la riposte.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Partenaire de feinte Combat Équipe

Le personnage a juste besoin d’une petite diversion pour franchir les défenses de son adversaire.

Conditions. 1 rang en Bluff

Avantage. Quand un allié du personnage (qui possède aussi ce don) réussit à faire une feinte, son adversaire perd aussi son bonus de Dextérité à la CA contre la prochaine attaque du personnage, à condition qu’elle se produise avant la fin du prochain tour de l’allié.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Pied marin Général

Le personnage se déplace sur les navires avec l’instinct d’un vrai marin.

Conditions. 5 rangs en Profession (marin)

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests d’Acrobaties, Escalade et Natation.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Pistolier amateur Combat

Même si le personnage n’est pas un pistolier, il a de l’audace et peut s’en servir.

Conditions. Aucun niveau dans une classe qui donne de l’audace

Avantage. Le personnage obtient une petite quantité d’audace et peut faire un unique exploit de pistolier de niveau 1. Chaque matin, il gagne 1 point d’audace mais, au fil de la journée, ce nombre peut augmenter jusqu’à un maximum égal à son modificateur de Sagesse (1 au minimum). Il peut récupérer de l’audace en suivant les mêmes règles que le pistolier. Il peut dépenser cette audace pour accomplir l’exploit de niveau 1 choisi avec ce don ou tout autre exploit dont il est capable grâce à d’autres dons ou grâce à des objets magiques.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Piétinement vicieux Combat

Le personnage profite d’un avantage momentané pour donner un violent coup de pied à un ennemi à terre.

Conditions. Attaques réflexes, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand un adversaire tombe à côté du personnage, il provoque une attaque d’opportunité à mains nues.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Poing de cauchemar Combat

Le personnage devient encore plus dangereux quand il est entouré d’une obscurité magique.

Conditions. Science du combat à mains nues, 1 rang en Intimidation, aptitude à créer des ténèbres magiques

Avantage. Quand le personnage se bat dans une zone d’obscurité magique, il gagne un bonus de +2 aux jets de dégâts à mains nues ou un bonus de +4 contre les adversaires secoués, effrayés ou paniqués. Il gagne aussi un bonus de moral de +2 aux tests d’Acrobaties et d’Intimidation.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Poing de dissipation Général

En se concentrant sur la magie et les sorts d’annulation, le personnage peut arracher les défenses magiques d’un ennemi à mains nues.

Conditions. Science du combat à mains nues, BBA +11, dissipation de la magie, NLS 7

Avantage. Si le personnage a préparé dissipation de la magie ou s’il peut le lancer spontanément, il peut dépenser une action rapide pour le lancer de façon ciblée sur un adversaire qu’il vient de toucher à mains nues.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Poing du croisé Combat

Le personnage déverse de l’énergie divine sur l’ennemi qu’il frappe.

Conditions. Imposition des mains ou toucher de la corruption, Science du combat à mains nues, BBA +6

Avantage. Quand le personnage se bat à mains nues et qu’il touche une créature susceptible d’être blessée par l’imposition des mains ou le contact corrupteur, il peut dépenser une action rapide et une utilisation de ce pouvoir pour infliger les dégâts associés, comme avec une attaque de corps à corps ordinaire. En cas de coup critique, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Posture de l'efrit Combat

Le personnage fait appel aux esprits brûlants de la flamme vivante. Ils lui permettent de manipuler le feu pour se protéger et immoler ses adversaires.

Conditions. Con 15, Sag 15, École de l’efrit, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +11 ou moine de niveau 9

Avantage. Le personnage a droit à une utilisation quotidienne de plus du Poing élémentaire. Quand il utilise l’École de l’efrit, il gagne une résistance au feu égale à son bonus de base à l’attaque ou à son niveau de moine (choisir le plus élevé). Il perd cette résistance quand il perd son bonus de Dextérité à la CA Les créatures qui subissent des dégâts de feu à cause du Poing élémentaire doivent réussir un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 niveau de personnage + modificateur de Sagesse) pour ne pas prendre feu.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Première volée Combat

Le personnage désoriente ses adversaires avec un assaut à distance et les rend plus vulnérables à ses attaques au corps à corps.

Avantage. Quand le personnage inflige des dégâts avec une arme à distance, il gagne un bonus de circonstances de +4 au prochain jet d’attaque au corps à corps contre le même adversaire. Cette attaque doit se produire avant la fin de son tour suivant.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Précision sournoise Général

Le personnage connaît les points faibles de ses ennemis et les exploite.

Conditions. Attaque sournoise, Don pour les critiques, un don de critique, BBA +9

Avantage. Quand le personnage réussit une seconde attaque sournoise sur un même adversaire au cours du même tour, il peut dépenser une action rapide pour lui appliquer les effets d’un don de critique de sa connaissance.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Prêt de canalisation Général

Le personnage peut imprégner un tiers de son énergie guérisseuse afin qu’il l’utilise au meilleur moment.

Conditions. Véritable guérisseur, Canalisation sélective

Avantage. Le personnage peut utiliser une action simple et une utilisation quotidienne de la canalisation d’énergie pour créer une réserve d’énergie positive chez un allié. Elle contient le même nombre et le même type de dés de canalisation que ce que le personnage utilise normalement. Elle persiste 1 minute. L’allié qui dispose de cette réserve peut dépenser une action immédiate pour lancer les dés de la réserve et récupérer un nombre de points de vie égal au résultat. Si l’allié qui dispose de la réserve tombe à moins de 0 point de vie, elle s’active automatiquement et le soigne sans qu’il ait besoin de faire une action.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Rechargement rapide Combat

Le personnage choisit une arbalète (de poing, légère ou lourde) ou un type d’arme à feu à une ou deux mains. Il doit savoir manier cette arme et peut la recharger plus rapidement.

Conditions. Maniement des armes (type d’arbalète choisi) ou Maniement des armes exotiques (arme à feu)

Avantage. Le temps de rechargement de l’arme choisie passe à une action libre (pour une arbalète de poing ou légère), à une action de mouvement (pour une arbalète lourde ou une arme à feu à une main) ou à une action simple (pour une arme à feu à deux mains). Le chargement de l’arbalète ou de l’arme à feu provoque toujours une attaque d’opportunité. Si le personnage applique ce don à une arbalète de poing ou légère et qu’il fait une attaque à outrance, il peut tirer autant de fois qu’il a d’attaques, comme avec un arc. Normal. Le personnage qui ne possède pas ce don a besoin d’une action de mouvement pour recharger une arbalète de poing ou légère, d’une action simple pour une arme à feu à une main et d’une action complexe pour une arbalète lourde ou une arme à feu à deux mains.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Renaissance canalisée Général

Le personnage peut dépenser une grande quantité de son pouvoir de canalisation pour inverser la mort.

Conditions. Canalisation d’énergie positive 6d6

Avantage. Par une action complexe qui provoque des attaques d’opportunité, le personnage peut dépenser trois utilisations de la canalisation pour ramener une créature morte à la vie, comme avec un sort de souffle de vie.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Renversement de l'enfant de la terre Combat

Le personnage maîtrise si bien le mélange entre équilibre et élan qu’il parvient à faire tomber les géants à mains nues.

Conditions. Sag 13, nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), École de l’enfant de la terre, Science du croc-en-jambe, Science du combat à mains nues, 6 rangs en Acrobaties

Avantage. Le personnage peut renverser une créature de sous-type géant de taille TG au maximum. Tant qu’il utilise l’École de l’enfant de la terre, il ajoute son bonus de Sagesse aux tests de manœuvres offensives pour faire tomber une créature de sous-type géant. Il ajoute ce même bonus aux jets d’attaque pour confirmer un coup critique contre ces créatures.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Renvoi de l'insaisissable Général

Le personnage peut renvoyer une attaque contre son assaillant ou un autre ennemi adjacent.

Conditions. Cible insaisissable, Expertise du combat, moine fluide 12

Avantage. Quand le personnage évite des dégâts grâce au pouvoir cible insaisissable, il peut dépenser une action immédiate et un point de ki pour renvoyer cette attaque à son adversaire ou un autre ennemi adjacent à eux deux. Cette attaque utilise le même jet d’attaque que l’originale mais vise la cible choisie par le personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Repositionnement rapide Combat

L’adversaire du personnage se comporte comme un partenaire de danse involontaire et le suit alors qu’il mène le combat.

Conditions. For 13, Expertise du combat, Science du repositionnement, BBA +6

Avantage. Le personnage peut, à son tour, faire une manœuvre offensive de repositionnement au lieu de faire une attaque de corps à corps. Cette manœuvre doit remplacer l’attaque avec le meilleur bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Reprends-toi Équipe

Le personnage soutient ses alliés et les aide à se débarrasser des effets gênants.

Avantage. Quand le personnage est adjacent à un ou plusieurs alliés qui disposent aussi de ce don, il gagne un bonus de +1 aux jets de sauvegarde pour chaque allié présent (+4 au maximum).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Représentation théâtrale Combat

Le personnage est un talentueux combattant, c’est aussi évident pour ses ennemis que pour les spectateurs.

Conditions. Démonstration

Avantage. Quand le personnage dépense une action rapide pour faire un test de représentation, il dégage une aura qui émerveille les gens. Il gagne un bonus de +2 au test et un autre bonus de +2 aux jets d’attaque et aux tests de manœuvre offensive jusqu’à la fin de son prochain tour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Responsable du siège Combat

Sous la houlette du personnage, il faut beaucoup moins longtemps pour assembler et déplacer un engin de siège.

Conditions. 5 rangs en Artisanat (arme de siège), 5 rangs en Connaissances (ingénierie) ou 1 rang en Profession (ingénieur en siège)

Avantage. Quand le personnage dirige l’équipe qui assemble une arme de siège, il donne un bonus de +4 à tous les membres de l’équipe au test d’assemblage ou de déplacement. Le temps d’assemblage est réduit de moitié.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Retour en force Général

Le personnage apprend vite de ses erreurs.

Avantage. Quand le personnage a droit de refaire un test de caractéristique, de compétence ou un jet de sauvegarde, il gagne un bonus de circonstances de +2 au second jet.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Riposte de la grue Combat

Le personnage profite de ses aptitudes défensives pour lancer de puissantes contre-attaques.

Conditions. École de la grue, Aile de la grue, Esquive, Science du combat à mains nues, BBA +8 ou moine de niveau 7

Avantage. Le personnage subit un malus de -1 seulement aux jets d’attaque quand il se bat sur la défensive. Lorsqu'il se bat sur la défensive et qu'il utilise Aile de la grue pour obtenir un bonus d'esquive contre une attaque, cette attaque provoque une attaque d’opportunité de sa part si elle échoue. D'autre part, lorsque le personnage dévie une attaque grâce à l'utilisation d'Aile de la grue en défense totale, il peut effectuer une attaque d’opportunité contre cet adversaire (même s'il ne devrait normalement pas pouvoir faire d'attaque d'opportunité en défense totale).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Roulade Combat

Le personnage a appris à rouler loin de son adversaire quand il est victime d’un croc-en-jambe.

Conditions. Dex 13, Esquive, Souplesse du serpent

Avantage. Si le personnage est victime d’un croc-en-jambe, il peut dépenser une action immédiate pour se déplacer de 1,50 m (1 c) sans provoquer d’attaque d’opportunité. Ce n’est pas un pas de placement de 1,50 m (1 c). Il tombe à terre après ce déplacement.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Rugissement du dragon Combat

L’esprit du dragon se concentre dans le personnage avant d’en sortir dans un puissant rugissement.

Conditions. For 15, Science du combat à mains nues, École du dragon, Coup étourdissant, 8 rangs en Acrobaties

Avantage. Le personnage a droit à un Coup étourdissant de plus par jour. Quand il utilise l’École du dragon, il peut, par une action simple, dépenser deux tentatives de Coup étourdissant pour pousser un rugissement tonitruant dans un cône de 4,50 m (3 c). Les créatures situées dans le cône subissent les dégâts de l’attaque à mains nues du personnage et sont secouées pendant 1d4 rounds. Jet de Volonté, (DD 10 + 1/2 niveau de personnage + modificateur de Sagesse) 1/2 dégâts et pas secoué.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Ruse au filet Combat

Le personnage est devenu particulièrement doué pour gêner les adversaires à l’aide de son filet.

Conditions. Maniement des armes exotiques (filet), Adepte du filet, Manœuvrer le filet, BBA +6

Avantage. Au lieu d’utiliser son filet pour attaquer, le personnage peut s’en servir pour faire un sale tour et aveugler un adversaire. Si un adversaire est enchevêtré dans son filet, il peut lui faire un croc-en-jambe s’il se trouve dans la limite imposée par l’allonge du filet ou que le personnage contrôle la corde qui lui est reliée. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de manœuvres offensives attirer et repositionner à l’aide du filet.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Ruée du jann Combat

Quand le personnage saute pour attaquer, ses coups ressemblent à des éclairs tombés du ciel.

Conditions. Science du combat à mains nues, École du jann, Tempête du jann, 8 rangs en Acrobaties, 8 rangs en Représentation (danse)

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du jann et qu’il saute, on considère qu’il bénéficie tout le temps d’une course d’élan. De plus, s’il saute lors d’une charge et qu’il fait une attaque à mains nues, s’il touche, il lance deux fois les dés de dégâts et les additionne avant d’ajouter les modificateurs (comme la Force) ou les dés de dégâts supplémentaires (comme les dégâts de précision ou les dés de dégâts des propriétés d’une arme). On ne multiplie pas les dés de dégâts supplémentaires en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Réduction agressive Combat

La réduction de dégâts du personnage retourne parfois les coups ennemis contre l’assaillant.

Conditions. For 13, réduction de dégâts, Science de la bousculade, Attaque en puissance, BBA +1

Avantage. Quand un adversaire adjacent au personnage ne parvient pas à franchir sa RD avec une attaque au corps à corps, le personnage peut dépenser une action immédiate pour tenter une bousculade contre lui. S’il réussit, il ne se déplace pas avec l’adversaire.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Réparations de fortune Général

Le personnage peut remettre une arme ou une armure brisée en état sans outils d’artisan.

Conditions. 4 rangs en Artisanat

Avantage. Si le personnage a des rangs en Artisanat dans une compétence associée à un objet brisé, il peut le réparer sans payer de matériaux bruts et sans malus au test d’Artisanat s’il utilise des outils improvisés. En un jour de travail, l’objet récupère 1 point de vie et un quart de ses points de vie originaux. De plus, si l’objet est brisé parce qu’il s’agit d’une arme à feu qui a fait long feu, d’un engin de siège qui a eu une avarie ou encore d’une arme fragile (ou avec une propriété similaire), il peut faire un test d’Artisanat avec le DD de création de l’objet. S’il réussit son test, l’objet n’est plus brisé.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Résilience renforcée Général

Le personnage peut considérablement augmenter sa réduction de dégâts au prix d’une grande fatigue.

Conditions. Réduction de dégâts

Avantage. Le personnage peut, par une action immédiate, doubler sa RD contre une unique attaque (avec un maximum de RD 20). Le type de RD ne change pas. Si l’attaque contre laquelle le personnage se protège ne le touche pas, la RD accrue persiste jusqu’à ce qu’une attaque le touche ou jusqu’au début de son prochain tour, selon ce qui se produit en premier. Il est fatigué dès le début de son prochain tour. Il ne peut pas utiliser ce don quand il est fatigué.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Sage harmonique Général

Le personnage a si bien saisi le fonctionnement acoustique des structures artificielles qu’il en profite pour améliorer ses représentations bardiques.

Conditions. Représentation bardique, 5 rangs en Connaissances (ingénierie)

Avantage. Quand le personnage se trouve dans une structure artificielle, il peut dépenser une action libre pour faire un test de Connaissances (ingénierie) DD 15 au début de sa représentation bardique. S’il réussit, il a droit à l’un des avantages suivants. * Harmonisation. Le personnage profite de la réverbération acoustique pour augmenter le DD de ses effets de représentation bardique de +1. * Réverbération. Quand le personnage termine sa représentation, l’effet se poursuit 1 round de plus, quelle que soit la raison pour laquelle il a cessé la représentation. Cela ne lui permet pas d’avoir plusieurs représentations bardiques actives à la fois.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Sagesse de la mante Combat

Le personnage connaît si bien les points vitaux qu’il porte ses coups handicapants avec une précision redoutable.

Conditions. Science du combat à mains nues, École de la mante, Coup étourdissant, 6 rangs en Premiers secours

Avantage. Quand le personnage détermine les effets applicables avec le Coup étourdissant du moine, il compte la moitié de ses autres niveaux de classe comme des niveaux de moine. Il peut débarrasser une cible des effets d’un Coup étourdissant avec une action simple et une attaque réussie au corps à corps. Tant qu’il utilise l’École de la mante, il gagne un bonus de +2 aux jets d’attaque à mains nues consacrées au Coup étourdissant.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Saisir sa chance Combat Équipe

Le personnage et ses alliés sont prêts à bondir dès que l’un d’eux assène un coup puissant.

Conditions. Attaques réflexes, Science du critique

Avantage. Quand un allié qui possède aussi ce don confirme un coup critique contre un adversaire que le personnage menace également, ce dernier a droit à une attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Sale coup rapide Combat

Le personnage peut faire un sale coup et attaquer avant que son adversaire ne réagisse.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science du sale coup, BBA +6

Avantage. Le personnage peut, à son tour, faire une manœuvre offensive de sale coup au lieu d’une attaque au corps à corps. Cette manœuvre doit remplacer l’attaque avec le meilleur bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Savant dimensionnel Général

Le personnage entre et sort de la réalité à une telle vitesse qu’on ne peut pas savoir où il se trouve à un moment donné.

Conditions. Pas chassé ou porte dimensionnelle, Agilité dimensionnelle, Assaut dimensionnel, Derviche dimensionnel, BBA +9

Avantage. Quand le personnage utilise le don Derviche dimensionnel, il compte comme une personne prenant un adversaire en tenaille pour toutes les cases d’où il lance une attaque lors du tour. Cette prise en tenaille commence à l’instant où il débute son attaque et se termine au début de son prochain tour. Grâce à ce don, il peut donc prendre un ou des adversaires en tenaille avec lui-même et avec plusieurs alliés.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de la feinte à deux armes Combat

Le personnage se sert de son arme principale pour déséquilibrer son adversaire, ce qui lui permet de franchir ses défenses avec la seconde.

Conditions. Dex 17, Int 13, Combat à deux armes, Expertise du combat, Science du combat à deux armes, BBA +6

Avantage. Quand le personnage se bat au corps à corps avec deux armes, il peut renoncer à la première attaque de sa main directrice pour faire une feinte avec un test de Bluff. S’il réussit, son adversaire perd son bonus de Dextérité à la CA jusqu’à la fin du tour du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de la frappe ciblée Général

Le personnage est doué pour placer ses coups où il le souhaite.

Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 à son jet d’attaque lorsqu’il entreprend une frappe ciblée. Quand le personnage choisit une action simple ou complexe qui lui permet de multiples attaques, il peut remplacer une attaque simple par une frappe ciblée. Le personnage ne peut tenter qu’une frappe ciblée par round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de la frappe dévastatrice Combat

La fureur et la puissance que le personnage met dans ses coups suffit à tuer des êtres fragiles sur le champ.

Conditions. Frappe décisive, Frappe dévastatrice, BBA +13

Avantage. Quand le personnage utilise la Frappe décisive, la Science de la frappe décisive ou la Frappe décisive supérieure, il gagne un bonus égal au bonus de dégâts de la Frappe dévastatrice au jet de confirmation de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de la lacération furieuse Combat

Le personnage a affûté ses griffes au point de devenir une véritable tornade de dévastation sanglante.

Conditions. Lacération furieuse, BBA +9, attaque spéciale éventration

Avantage. Quand le personnage réussit à éventrer un adversaire, il lui inflige 1d6 points de dégâts de plus. On ne multiplie pas ces dégâts en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de la maîtrise du fouet Combat

Le personnage enchevêtre ses ennemis dans les anneaux de son fouet.

Conditions. Arme de prédilection (fouet), Maîtrise du fouet, BBA +5

Avantage. Quand le personnage manie un fouet, il menace la zone correspondant à son allonge naturelle plus 1,50 m (1 c). Il peut se servir de son fouet pour attraper un objet abandonné de taille P ou TP à portée et l’attirer dans sa case. Pour cela, il doit toucher une CA de 10 avec une attaque de contact à distance. De plus, il peut se servir du fouet pour s’accrocher à un objet. Il utilise alors 1,50 m (1 c) de fouet comme un grappin, ce qui lui permet d’utiliser le reste de sa longueur comme une corde. Il peut relâcher l’objet par une action libre mais il ne peut pas s’en servir pour attaquer tant qu’il tient quelque chose.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science de l'enchaînement final Combat

Le personnage peut terrasser de nombreux adversaires d’un seul coup.

Conditions. For 13, Attaque en puissance, Enchaînement, Enchaînement final, Succession d'enchaînements, BBA +6

Avantage. Le personnage peut utiliser Enchaînement final aussi souvent qu’il veut au cours du même round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science du combat dos à dos Équipe

Après un long entraînement, le personnage et un allié sont devenus particulièrement doués dans l’art de se battre côte à côte.

Conditions. Dos à dos, 5 rangs en Perception

Avantage. Quand le personnage est adjacent à un allié qui est pris en tenaille mais possède aussi ce don, il peut dépenser une action rapide pour bénéficier d’un bonus de +2 à la CA contre tous ceux qui prennent l’allié en tenaille, jusqu’au début de son prochain tour.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science du critique d'empalement Combat Critique

Le personnage peut empaler sa cible, ce qui entrave ses mouvements et la fait saigner.

Conditions. Critique d’empalement, Don pour les critiques, Spécialisation martiale avec l’arme perforante de corps à corps choisie, BBA +13

Avantage. Quand le personnage utilise Critique d’empalement contre un adversaire et qu’il tient encore son arme, la victime doit faire un test de lutte contre lui pour la retirer. Si le personnage a lâché son arme, la victime doit dépenser une action simple pour l’enlever. Tant que la victime ne s’est pas débarrassée de l’arme, sa vitesse est réduite de moitié, quel que soit son mode de déplacement, et sa manœuvrabilité éventuelle diminue d’un cran. Quand l’arme sort, le personnage peut renoncer aux dégâts du Critique d’empalement pour infliger des dégâts de saignement une fois par round, pour un montant égal au résultat des dés de dégâts de l’arme. Ces dégâts se produisent au début du tour de la victime.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science du développement de la résistance Général

Le personnage supporte les coups et les rend même à ses agresseurs.

Conditions. Dur à cuire, Développement de la résistance, Endurance, BBA +11

Avantage. Le personnage double la RD qu’il obtient avec Développement de la résistance, avec un maximum de 10/–.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science du partenaire de feinte Combat Équipe

Le personnage connaît si bien les astuces et les techniques de ses compagnons qu’il tire le meilleur parti de leurs feintes.

Conditions. 1 rang en Bluff, Attaques réflexes, Partenaire de feinte, BBA +6

Avantage. Quand un allié qui dispose de ce don réussit une feinte contre un adversaire, ce dernier provoque une attaque d’opportunité de la part du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Science du tir soudain Combat

Le personnage sait tirer parti des faiblesses de son adversaire, même de loin et sans vous exposer.

Conditions. Dex 15, Arme de prédilection, Tir à bout portant, Tir rapide, Tir soudain, BBA +9

Avantage. Le personnage peut utiliser Tir soudain à 3 m (2 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Souvenir destructeur Général

Le personnage peut détruire un sort ennemi pour alimenter sa propre puissance magique.

Conditions. rappel de sort, 5 rangs en Art de la magie

Avantage. Quand le personnage réussit à briser le sort d’un adversaire grâce à une attaque au corps à corps, il peut se servir de suite du rappel de sort pour récupérer un sort de magus lancé au préalable. Ce pouvoir fonctionne comme s’il avait dépensé le nombre de points de réserve magique requis (sans dépasser le niveau de sort maximal qu’il peut lancer).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Strangulation Combat

Donner la mort par asphyxie, c’est une seconde nature pour le personnage.

Conditions. Dex 13, attaque sournoise +1d6, Science de la lutte, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage réussit à maintenir une créature agrippée et décide de lui infliger des dégâts, il peut dépenser une action rapide pour lui appliquer aussi ses dégâts d’attaque sournoise.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Subtilisation rapide Combat

Le personnage est particulièrement doué pour débarrasser ses adversaires de leurs possessions, même en plein combat.

Conditions. For 13, Expertise du combat, Science de la subtilisation, BBA +6

Avantage. Le personnage peut, à son tour, faire une manœuvre offensive de subtilisation au lieu de faire une attaque de corps à corps. Cette manœuvre doit remplacer l’attaque avec le meilleur bonus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Synergie de dissipation Général

Quand le personnage dépouille un ennemi de ses défenses magiques, il le rend particulièrement vulnérable et le malheureux a bien du mal à résister à ses sorts.

Conditions. 5 rangs en Art de la magie

Avantage. Quand le personnage réussit à dissiper un effet magique continu sur un ennemi, ce dernier subit un malus de -2 aux jets de sauvegarde contre les sorts du personnage jusqu’à la fin du prochain tour du personnage.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Synergie de la discrétion Équipe

Quand le personnage travaille en étroite collaboration avec un allié, ils se déplacent comme des ombres jumelles.

Avantage. Quand le personnage voit un ou plusieurs alliés qui disposent de ce don et qu’ils font tous des tests de Discrétion, ils prennent tous le meilleur jet et lui ajoutent leur propre modificateur de Discrétion.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tactique de l'aile cassée Combat Équipe

Le personnage feint une faiblesse et offre une cible tentante qui distraie les ennemis.

Conditions. 5 rangs en Bluff

Avantage. Quand le personnage fait une attaque de corps à corps et touche son adversaire, il peut utiliser une action libre pour donner à ce dernier un bonus de +2 aux jets d’attaque et de dégâts contre sa personne jusqu’à la fin de son prochain tour ou jusqu’à ce que l’adversaire l’attaque, selon ce qui se produit en premier. Si l’adversaire attaque avec ce bonus, il provoque des attaques d’opportunité de la part de tous les alliés qui possèdent ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tempête du jann Combat

La volée de coups du personnage déséquilibre souvent ses adversaires.

Conditions. École du jann, Science du combat à mains nues, 5 rangs en Acrobaties, 5 rangs en Représentation (danse)

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du jann, qu’il fait une attaque à mains nues et touche, il gagne un bonus de +4 aux tests de bousculade ou de croc-en-jambe contre son adversaire, tant qu’il fait ce test juste après l’attaque et avant la fin de son tour. Cette manœuvre ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de sa cible.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tir en enfilade Combat Équipe

Les attaques à distance du personnage bénéficient de la prise en tenaille.

Conditions. Tir à bout portant, Tir de précision, un autre don de travail en équipe

Avantage. Le personnage reçoit un bonus de +2 aux jets d’attaque à distance contre un adversaire pris en tenaille par un ou plusieurs alliés qui disposent aussi de ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tir en plein saut Audace

Le personnage bondit dans les airs alors que ses armes retentissent.

Conditions. Dex 13, audace ou Pistolier amateur, Esquive, Souplesse du serpent, BBA +4

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests d’Acrobaties pour sauter. Par une action complexe, il peut se déplacer à sa vitesse et faire une attaque à l’arme à feu avec son meilleur bonus et ce, pour chaque arme chargée qu’il tient. Il attaque à n’importe quel stade de son déplacement et, s’il manie deux armes, il peut attaquer à divers moments du déplacement. Il tombe à la fin du mouvement. Cet exploit coûte 1 point d’audace.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tir optimisé Combat

Le personnage peut faire tournoyer sa fronde de manière à optimiser son efficacité.

Conditions. Tir à bout portant, maniement de la fronde ou du bâton de jet halfelin

Avantage. Quand le personnage utilise une fronde ou un bâton de jet halfelin, il réduit le malus des jets d’attaque dû à la distance de 2. Le bonus de dégâts du Tir à bout portant s’applique dans le premier facteur de portée de la fronde (15 m ou 10 c) ou du bâton de jet (24 m ou 16 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tir soudain supérieur Combat

Le personnage profite de toutes les failles dans la défense de son adversaire, en toute impunité et de très loin.

Conditions. Dex 17, Science du tir soudain, Tir à bout portant, Tir rapide, Tir soudain, BBA +12

Avantage. Quand le personnage fait une attaque d’opportunité avec une arme à distance et qu’il touche, il gagne un bonus de +2 au jet de dégâts et un bonus de +2 au jet de confirmation de coup critique (pour cette attaque seulement). Ce bonus passe à +4 quand le BBA du personnage passe à +16 et à +6 quand le BBA passe à +20.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tir soudain Combat

Quand le personnage manie une arme à distance, il profite de la moindre ouverture dans les défenses de son adversaire.

Conditions. Dex 13, Arme de prédilection, Tir à bout portant, Tir rapide, BBA +6

Avantage. Quand le personnage manie une arme à distance pour laquelle il possède le don Arme de prédilection, il menace aussi les cases qui se trouvent à 1,50 m (1 c) de lui. Il peut faire des attaques d’opportunité avec cette arme et il n’en provoque pas quand il fait une attaque à distance en tant qu’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tireur couché Combat

Quand le personnage est couché, il profite du sol pour améliorer sa visée avec une arbalète ou une arme à feu.

Conditions. Arme de prédilection (arbalète ou arme à feu), BBA +1

Avantage. Tant que le personnage est à terre, il gagne un bonus de +1 aux jets d’attaque quand il utilise une arbalète ou une arme à feu pour laquelle il dispose du don Arme de prédilection. De plus, quand il utilise une arbalète pour tirer en utilisant la compétence Discrétion, il subit seulement un malus de -10 au test et non de -20.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tireur à la fronde couché Combat

Le personnage sait tirer à la fronde de biais, ce qui lui permet de lancer des pierres même s’il est à terre.

Avantage. Le personnage peut utiliser une fronde pour faire des attaques à distance même s’il est couché au sol.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tireur à l'arme de siège Combat

Le personnage n’a aucun mal à viser avec une arme de siège d’une taille disproportionnée.

Conditions. Ingénieur de siège, 5 rangs en Profession (ingénieur en siège)

Avantage. Le personnage ne subit pas de malus de taille quand il vise avec une arme de siège directe plus grande que lui. S’il rate sa cible avec une arme de siège indirecte, il dévie d’une case par facteur de portée.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tirs groupés Combat

Le personnage prend son temps pour viser soigneusement. Tous ses coups frappent le même point.

Conditions. Tir à bout portant, Tir de précision, BBA +6

Avantage. Quand le personnage fait une attaque à outrance pour tirer plusieurs projectiles sur un même adversaire, il comptabilise la totalité des dégâts avant d’appliquer la RD.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tisseur de cauchemar Combat

Le personnage peut profiter de sa capacité à créer des ténèbres magiques pour terrifier ses ennemis.

Conditions. Poing de cauchemar, Science du combat à mains nues, 2 rangs en Intimidation, capacité à créer des ténèbres magiques

Avantage. Le personnage peut passer une action complexe à lancer ténèbres et faire un test d’Intimidation pour démoraliser tous les adversaires qui se trouvent dans la zone d’effet.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tonnerres jumeaux Combat

Quand le personnage affronte des géants, ses puissants coups se combinent avec les talents qu’il a hérités des générations précédentes pour égaliser les chances.

Conditions. Nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), Arme de prédilection avec les deux armes maniées, Combat à deux armes ou déluge de coups

Avantage. Une fois par round, quand le personnage manie une arme contondante dans chaque main et affronte une créature de sous-type géant, s’il touche sa cible avec son arme principale puis avec son arme secondaire, il lance deux fois les dés de la deuxième attaque et additionne les résultats avant d’ajouter ses bonus. On ne multiplie pas les dés de dégâts supplémentaires en cas de coup critique.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tour de passe-passe Combat

Le personnage a une chance de faire une feinte quand il parvient à se glisser derrière un adversaire.

Conditions. Int 13, Esquive, Expertise du combat, Science de la feinte, Souplesse du serpent, taille P ou plus petit

Avantage. Quand le personnage réussit un test d’Acrobaties pour traverser la case d’un adversaire, il peut dépenser une action rapide pour faire un test de Bluff contre lui et faire une feinte.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tourbillon du djinn Combat

Le personnage s’entoure de la puissance des tempêtes. Il tourbillonne comme un cyclone avant de lancer une violente décharge électrique.

Conditions. Con 15, Sag 17, École du djinn, Esprit du djinn, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +13 ou moine de niveau 11

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du djinn, il peut, par une action simple, dépenser deux Poings élémentaires pour s’entourer d’un tourbillon d’air électrifié. Les créatures adjacentes subissent les dégâts de ses coups à mains nues en plus des dégâts d’électricité du poing élémentaire et elles sont sourdes pendant 1d4 rounds. Un Jet de Vigueur (DD 10 +1/2 niveau du personnage + modificateur de Sagesse) permet de ne subir que 1/2 dégâts et annule la surdité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tourment de la mante Combat École

Le personnage connaît les mystères de l’anatomie, ce qui lui permet de provoquer des douleurs handicapantes d’un simple contact.

Conditions. 9 rangs en Premiers secours, Coup étourdissant, École de la mante, Sagesse de la mante, Science du combat à mains nues

Avantage. Le personnage peut utiliser le Coup étourdissant une fois de plus par jour. Quand il utilise cette école, il peut faire une attaque qui coûte deux utilisations du Coup étourdissant. S’il touche, son adversaire doit réussir un jet de sauvegarde contre le Coup ou se retrouver chancelant et ébloui par la douleur jusqu’au début du prochain tour du personnage. Il est alors fatigué.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Traqueur au clair de lune Combat

Le personnage sait comment utiliser les ombres pour dissimuler ses attaques.

Conditions. Int 13, Combat en aveugle, Expertise du combat, 3 rangs en Bluff, vision dans le noir ou vision nocturne

Avantage. Quand le personnage est camouflé aux yeux de son adversaire, il bénéficie d’un bonus de +2 aux jets d’attaque et de dégâts vis-à-vis de ce dernier.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tueur intimidant Général

L’arme tueuse du personnage terrifie ses ennemis.

Conditions. Tueur, Arme de prédilection, Démonstration, personnage de niveau 8

Avantage. Quand le personnage utilise Démonstration alors que son arme profite de son pouvoir tueur, il gagne un bonus de +2 au test d’Intimidation autorisé par le don contre toutes les créatures affectées par tueur. Elles sont secouées tant que la propriété est active contre une créature de leur type.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tueur magique Général

Tant que la propriété tueur est active, les créatures qu’elle affecte ont plus de mal à résister aux sorts du personnage.

Conditions. Tueur

Avantage. Quand le pouvoir tueur affecte une créature, le DD des sorts du personnage augmente de +2 pour elle.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tueur menaçant Général

Le personnage est encore plus dangereux quand il se bat de concert avec ses alliés contre un seul adversaire.

Conditions. Tueur

Avantage. Le personnage peut utiliser le pouvoir de classe tueur pour imprégner son arme de la propriété menaçante au lieu de tueur. Il peut passer d’une propriété à l’autre par une action rapide. En dehors de cela, ce don fonctionne comme le pouvoir de classe tueur.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tueur miséricordieux Général

Le personnage peut utiliser le pouvoir tueur pour infliger des dégâts non létaux.

Conditions. Tueur

Avantage. Quand le personnage manie une arme qu’il a dotée de la propriété tueur, il peut utiliser une action rapide pour passer des dégâts létaux aux dégâts non létaux. Quand il inflige ce type de dégâts grâce à la propriété de l’arme, il ne subit pas de malus au jet d’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Tueur supplémentaire Général

Le personnage peut utiliser ce pouvoir plus souvent.

Conditions. Tueur

Avantage. Chaque jour, le personnage peut utiliser le pouvoir tueur pendant 3 rounds de plus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Une fronde pour fléau Combat

Le personnage peut utiliser une fronde et sa bille pour frapper un adversaire proche.

Conditions. Arme de prédilection (fronde), BBA +1

Avantage. Le personnage peut faire une attaque au corps à corps avec une fronde chargée d’une bille. Il utilise les statistiques normales de la fronde mais la considère comme un fléau. Le personnage ne dépense pas de munitions quand il utilise sa fronde en mêlée mais si la bille est magique ou de maître, elle perd cette propriété après le premier coup qui touche.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Voie du kirin Combat

Le personnage profite de sa connaissance de l’ennemi pour lui opposer une défense sans faille.

Conditions. Int 13, École du kirin, Frappe du kirin, Science du combat à mains nues, 12 rangs en Connaissances (mystères), 5 rangs en Connaissances (exploration souterraine, folklore local, nature, plans ou religion)

Avantage. Quand le personnage fait un test de Connaissances pour identifier une créature, même quand il utilise École du kirin, il peut faire 10, même s’il ne devrait pas en être capable à cause du stress ou d’une distraction. Quand il utilise École du kirin contre une créature qu’il a identifiée grâce à ce don, si elle termine son tour dans une case qu’il menace, il peut dépenser une utilisation d’attaque d’opportunité pour se déplacer sur une distance égale à 1,50 m (1 c) x modificateur d’Intelligence (1 au minimum). Il doit terminer le déplacement dans une case que menace la créature. Ce mouvement ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Voix discordante Général

En chantant une note précise, le personnage fait courir des vibrations discordantes dans les armes de ses alliés.

Conditions. Représentation bardique, 10 rangs en Représentation (arts oratoires ou chant)

Avantage. Quand le personnage utilise la représentation bardique pour créer un effet magique ou surnaturel, les alliés qui se trouvent à moins de 9 m (6 c) de lui infligent 1d6 points de dégâts sonores de plus lors d’une attaque réussie avec une arme. Ces dégâts se cumulent avec d’éventuels dégâts d’énergie dus à l’arme. Les armes à projectiles transmettent les dégâts supplémentaires à leurs munitions mais seulement si la cible se trouve à moins de 9 m (6 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Zélote du refus de mourir Combat

Seules les blessures les plus graves parviennent encore à arrêter le personnage.

Conditions. For 13, Con 17, orque ou demi-orque, Dur à cuire, Endurance, Initié du refus de mourir, Maître du refus de mourir, Peau de fer, BBA +12

Avantage. Quand une créature lance le dé pour confirmer un coup critique contre le personnage, il doit lancer le dé deux fois et conserver le pire résultat.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

À terre à cheval Combat

L’expérience équestre du personnage lui permet de mettre pied à terre et de remonter en selle à toute allure.

Conditions. Bond du lancier, 5 rangs en Acrobaties, 11 rangs en Équitation

Avantage. Quand le personnage réussit un test d’Acrobaties pour sauter grâce à son pouvoir de bond du lancier, il peut remonter en selle par une action rapide.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Échange trompeur Général

Le personnage peut pousser son adversaire à attraper un objet qu’il lui tend, même en plein combat.

Conditions. Int 13, Expertise du combat, Science de la feinte

Avantage. Si le personnage arrive à duper son adversaire avec une feinte, au lieu de le priver de son bonus de Dextérité à la CA lors de sa prochaine attaque, il peut le pousser à attraper un objet à une main. L’adversaire doit posséder des appendices capables de tenir l’objet que tend le personnage et cet appendice doit être libre.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Échappatoire Équipe

Le personnage est entraîné à surveiller les arrières de ses alliés et à les couvrir lors d’une retraite tactique.

Avantage. Si un allié qui possède ce don traverse la case du personnage ou une case adjacente, il ne provoque pas d’attaques d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Éclat du singe Combat École

Le personnage profite de ses capacités d’acrobate et saisit toutes les opportunités de causer des ravages.

Conditions. Sag 13, Science du combat à mains nues, Mouvements du singe, École du singe, Coup étourdissant, 11 rangs en Acrobaties, 11 rangs en Escalade

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du singe, s’il réussit un Coup étourdissant, il inflige les effets normaux et peut, en plus, dépenser une action libre pour entrer dans une case adjacente à la sienne qui fait partie de celle(s) occupée(s) par son adversaire. Ce déplacement ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Tant que le personnage se trouve dans la case de son adversaire, il gagne un bonus d’esquive de +4 à la CA et un bonus de +4 aux jets d’attaque au corps à corps contre lui. Si rien ne l’en empêche, l’adversaire peut s’éloigner du personnage mais il provoque alors une attaque d’opportunité de la part de ce dernier, même si le déplacement choisi devrait normalement l’en protéger.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Éclats d'arme Général

Le personnage sait tirer profit de la fragilité de ses armes et laisse des fragments dans les blessures qu’il inflige.

Conditions. BBA +1, maniement de l’arme utilisée, arme faite de matériaux primitifs

Avantage. Quand le personnage utilise une arme de corps à corps ou de jet fragile ou similaire et qu’il touche un adversaire, il peut briser son arme pour infliger 1d4 points de saignement à l’ennemi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de la grue Combat École

Le personnage utilise des techniques de combat à mains nues qui mêlent l’assurance à une défense gracieuse.

Conditions. Esquive, Science du combat à mains nues, BBA +2 ou moine de niveau 1

Avantage. Le personnage subit seulement un malus de -2 aux jets d’attaque quand il se bat sur la défensive. Quand il utilise cette école et se bat sur la défensive ou qu’il utilise la défense totale, il gagne un bonus d’esquive supplémentaire de +1 à la CA.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de la mante Combat École

Le personnage vise les points vitaux avec précision et handicape ses ennemis.

Conditions. Science du combat à mains nues, Coup étourdissant, 3 rangs en Premiers secours

Avantage. Le personnage peut utiliser le Coup étourdissant une fois de plus par jour. Quand il utilise cette école, il gagne un bonus de +2 au DD des effets du Coup.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de la panthère Combat École

Le personnage riposte quand un ennemi l’attaque alors qu’il se déplace.

Conditions. Sag 13, Attaques réflexes, Science du combat à mains nues

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la panthère et qu’un adversaire fait une attaque d’opportunité contre lui parce qu’il se déplace dans une case menacée, il peut dépenser une action rapide pour riposter à mains nues. Son attaque se produit après l’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de la tortue alligator Combat École

Le style de combat à mains nues du personnage est si rapide qu’il lui permet de dévier les coups.

Conditions. Science du combat à mains nues, BBA +1 ou moine de niveau 1

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la tortue alligator et qu’il a au moins une main libre, il gagne un bonus de bouclier de +1 à la CA.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de l'efrit Combat École

Le personnage maîtrise si bien la puissance imprévisible des flammes qu’il peut asséner des coups enflammés qui brûlent ses ennemis, même s’il ne parvient pas à les toucher.

Conditions. Con 13, Sag 15, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 5

Avantage. Le personnage a droit à une utilisation quotidienne de plus du Poing élémentaire. Quand il utilise l’École de l’efrit et le Poing élémentaire pour infliger des dégâts de feu, il gagne un bonus égal à son modificateur de Sagesse aux jets de dégâts de feu. De plus, si le Poing élémentaire rate sa cible alors qu’il devait infliger des dégâts de feu, la cible reçoit tout de même 1d6 points de dégâts de feu.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École de l'enfant de la terre Combat École

Le personnage a suivi un entraînement qui en fait une cible dangereuse et insaisissable pour les géants.

Conditions. Sag 13, nain ou gnome, entraînement défensif (trait racial), Science du combat à mains nues, 3 rangs en Acrobaties

Avantage. Quand le personnage utilise cette école, son bonus d’esquive à la CA dû à l’entraînement défensif passe à +6. De plus, quand il se bat contre des créatures de sous-type Géant, il ajoute son bonus de Sagesse aux jets de dégâts à mains nues.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du djinn Combat École

Le personnage se déplace comme le vent, les mains entourées d’une aura de foudre.

Conditions. Con 13, Sag 15, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 5

Avantage. Le personnage peut utiliser Poing élémentaire une fois de plus par jour. Quand il utilise cette école, il doit choisir des dégâts de foudre pour le Poing élémentaire et gagne un bonus égal à son modificateur de Sagesse aux jets de dégâts d’électricité. De plus, tant qu’il utilise cette école et qu’il n’a pas utilisé tous ses Poings élémentaires, il gagne un bonus d’esquive de +2 à la CA contre les attaques d’opportunité. Il perd ce bonus s’il perd son bonus de Dextérité à la CA.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du dragon Combat École

Le personnage fait appel à l’esprit du dragon pour améliorer sa résilience, sa mobilité et sa férocité grâce à la bénédiction de ces êtres d’exception.

Conditions. For 15, Science du combat à mains nues, 3 rangs en Acrobaties

Avantage. Quand le personnage utilise cette école, il gagne un bonus de +2 aux Jets de sauvegarde contre les effets de sommeil, de paralysie et d’étourdissement. Il ignore le terrain difficile quand il charge, court ou bat en retraite. Il peut aussi charger à travers une case occupée par un allié. De plus, il peut ajouter 1,5 fois son bonus de Force à la première attaque à mains nues du round.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du jann Combat École

Le personnage est très difficile à toucher à cause de ses techniques de combat tourbillonnantes.

Conditions. Science du combat à mains nues, 3 rangs en Acrobaties, 3 rangs en Représentation (danse)

Avantage. Quand le personnage utilise cette école, il subit un malus à la CA de seulement -1 quand il charge. De plus, s’il est pris en tenaille, ses adversaires ont un bonus de +1 seulement aux jets d’attaque.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du kirin Combat École

Les connaissances et la grâce du personnage lui permettent d’exploiter les faiblesses de ses ennemis.

Conditions. Science du combat à mains nues, 6 rangs en Connaissances (mystères), 1 rang en Connaissances (exploration souterraine, folklore local, nature, plans ou religion)

Avantage. Quand le personnage utilise cette école, il peut passer une action rapide à faire un test de Connaissances pour identifier une unique créature (DD 15 + FP de la créature). S’il réussit, tant qu’il utilise cette école, il gagne un bonus de +2 aux Jets de sauvegarde contre les attaques de cette créature ainsi qu’un bonus d’esquive de +2 à la CA contre ses attaques d’opportunité. Ces bonus persistent tant que le personnage utilise cette école. S’il rompt le combat avec la créature et le reprend plus tard, il peut refaire le test.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du marid Combat École

Le personnage invoque des vrilles d’eau glacée pour frapper ses ennemis de loin.

Conditions. Con 13, Sag 15, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 5

Avantage. Chaque jour, le personnage peut utiliser le Poing élémentaire une fois de plus. Quand il utilise l’École du marid avec le Poing élémentaire pour infliger des dégâts de froid, il gagne un bonus aux jets de dégâts de froid égal à son modificateur de Sagesse et l’allonge de ses attaques à mains nues augmente de 1,50 m (1 c).

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du sanglier Combat École

Le personnage a des dents et des ongles si acérés qu’ils déchirent les chairs de ses adversaires.

Conditions. Science du combat à mains nues, 3 rangs en Intimidation

Avantage. Le personnage peut infliger des dégâts contondants ou tranchants avec ses attaques à mains nues. Il change de type de dégâts par une action libre. Quand il utilise cette école, il peut, une fois par round, déchiqueter son adversaire en le touchant avec deux attaques à mains nues ou plus. L’attaque inflige alors 2d6 points de dommages de plus.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du serpent Combat École

Le personnage observe les mouvements de son ennemi avant de traverser ses défenses.

Conditions. Science du combat à mains nues, 1 rang en Acrobaties, 3 rangs en Psychologie

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de Psychologie et peut infliger des dégâts perforants avec ses attaques à mains nues. Quand il utilise l’École du serpent et qu’un adversaire l’attaque en mêlée ou à distance, il peut dépenser une action immédiate pour faire un test de Psychologie et substituer le résultat du test à sa CA ou sa CA au contact contre cette attaque. Pour cela, il doit être conscient de l’attaque et ne pas être pris au dépourvu.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du shaitan Combat École

Le personnage frappe avec les forces caustiques issues des profondeurs de la terre.

Conditions. Con 13, Sag 15, Poing élémentaire, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 5

Avantage. Le personnage gagne une utilisation quotidienne du Poing élémentaire de plus. Quand il utilise l’École du shaitan et le Poing élémentaire pour infliger des dégâts d’acide, il gagne un bonus au jet de dégâts d’acide égal à son modificateur de Sagesse. De plus, s’il rate son attaque de Poing élémentaire alors qu’il l’utilise pour infliger des dégâts d’acide, il fait tout de même 1d6 points de dégâts d’acide à la cible.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du singe Combat École

Le personnage a un style de combat à mains nues agile et imprévisible, plein de roulades et de petits bonds.

Conditions. Sag 13, Science du combat à mains nues, 5 rangs en Acrobaties, 5 rangs en Escalade

Avantage. Le personnage ajoute sa Sagesse aux tests d’Acrobaties . Quand il utilise l’École du singe, il ne subit pas de malus aux jets d’attaque ni à la CA quand il est à terre. De plus, quand il est en position allongée, il peut ramper et se relever sans provoquer d’attaque d’opportunité. S’il réussit un test d’Acrobaties DD 20, il peut se relever par une action rapide.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

École du tigre Combat École

Le style de combat à mains nues du personnage prend pour modèle la force et la férocité du tigre.

Conditions. Science du combat à mains nues, BBA +3 ou moine de niveau 3

Avantage. Quand le personnage utilise l’École du tigre, il gagne un bonus de +2 au DMD contre les manœuvres de bousculade, de renversement et de croc-en-jambe. Il peut aussi infliger des dégâts tranchants avec les attaques à mains nues. Quand il réussit un coup critique avec une attaque à mains nues tranchante, son adversaire subit 1d4 points de dégâts de saignement au début de ses deux prochains tours.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Épée et pistolet Combat

Le personnage mêle sans mal le combat au corps à corps et à distance.

Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, Tir rapide, Tir soudain, Combat à deux armes, BBA +6

Avantage. Quand le personnage utilise le Combat à deux armes avec une arme de mêlée et une arbalète ou une arme à feu, il ne provoque pas d’attaques d’opportunité de la part des adversaires qu’il menace de son arme de mêlée quand il utilise l’arme à feu ou l’arbalète.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Équipe de pickpockets Équipe

Le personnage distrait une cible grâce à son bavardage amical pendant que son partenaire la dépouille.

Conditions. 1 rang en Bluff, 1 rang en Escamotage

Avantage. Quand un allié qui possède aussi ce don réussit un test de Bluff pour faire une feinte, le personnage peut dépenser une action immédiate pour faire un test d’Escamotage et voler sa bourse, avec un bonus de +4 au test. Il doit être adjacent à la cible.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Étourdir limmobile Combat

Le personnage met temporairement hors de combat un adversaire immobilisé.

Conditions. Science de la lutte, Science du combat à mains nues, Coup étourdissant

Avantage. Quand le personnage immobilise un adversaire, il peut utiliser une action rapide pour faire une tentative de Coup étourdissant contre lui.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Étreinte de la tortue alligator Combat École

Le style de combat du personnage lui permet de transformer les attaques de ses adversaires en opportunités.

Conditions. École de la tortue alligator, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +3 ou moine de niveau 3

Avantage. Quand le personnage utilise l’École de la tortue alligator, le bonus de bouclier que l’école lui donne à la CA s’applique aussi au DMD et à la CA au contact. Quand un adversaire le rate lors d’une attaque au corps à corps, il peut dépenser une action immédiate pour tenter une manœuvre de lutte contre lui avec un malus de -2.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Étreinte fatale Combat

Les anneaux du personnage sont particulièrement dangereux et lui permettent de faire une constriction contre des adversaires de sa taille ou plus petits.

Conditions. For 13, Int 13, naga, homme-serpent ou créature possédant étreinte comme attaque spéciale, BBA +3

Avantage. Le personnage gagne constriction et étreinte. Ses attaques de constriction infligent autant de dégâts que ses coups à mains nues ou son attaque primaire avec des armes naturelles. De plus, il peut entamer une lutte contre des adversaires de sa taille ou moins avant de faire une constriction.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Étreinte étouffante Combat

Quand le personnage agrippe un adversaire, il peut bloquer l’arrivée d’air et le flux sanguin chez sa victime.

Conditions. Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +6 ou moine de niveau 5

Avantage. Quand le personnage agrippe un ennemi d’une catégorie de taille de plus que lui au maximum, il peut tenter une manœuvre offensive de lutte avec un malus de -5. S’il réussit, il immobilise son adversaire et l’étouffe. Il maintient l’étreinte tant qu’il parvient à poursuivre la lutte. Une créature victime d’une étreinte étouffante ne peut plus parler ni respirer, elle est donc incapable de lancer un sort à composante verbale. Elle doit retenir son souffle sinon, elle suffoque. Les créatures qui ne respirent pas, qui sont immunisées contre le saignement ou encore contre les coups critiques sont aussi immunisées contre l’Étreinte étouffante. Si la lutte se termine, l’étreinte aussi.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Éventration de l'immobile Combat

Quand le personnage blesse un adversaire immobilisé, il déchire ses chairs.

Conditions. Dex 13, Lutte supérieure, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, BBA +9 ou moine de niveau 9

Avantage. Quand le personnage immobilise un adversaire et réussit une manœuvre de lutte pour lui infliger des dégâts à mains nues ou avec une arme à une main, l’adversaire reçoit des dégâts de saignement égaux à ses dés de dégâts à mains nues ou avec son arme. Une créature immunisée contre les coups critiques l’est aussi contre les effets de ce don.

Source : L'art de la guerre - Page Wiki

Abondance de révélations Général

Le personnage peut sonder les profondeurs de son mystère pour utiliser ses révélations plus souvent.

Conditions. Pouvoir de classe mystère

Avantage. Le personnage choisit une révélation dont le nombre d’utilisations quotidiennes est limité. Il peut l’utiliser une fois de plus par jour.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Ancre douloureuse Général

Les extérieurs Mauvais reçoivent des dégâts quand ils essayent d’atteindre d’autres plans.

Conditions. Pouvoir de classe ancrage

Avantage. Quand un extérieur Mauvais utilise un appel, une convocation ou un effet de téléportation ou tout autre pouvoir qui transporte physiquement une créature d’un plan à un autre (comme clignotement ou passage dans l’éther) alors qu’il se trouve dans l’aura d’ancrage du personnage, il reçoit 4d8 + modificateur de Charisme du personnage points de dégâts. Ces dégâts viennent de la puissance sacrée et ne sont pas soumis à la réduction de dégâts, aux immunités contre les énergies, ni aux résistances.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Antagoniste Général

Que le personnage use de remarques mordantes ou de paroles blessantes, il est particulièrement doué pour se faire détester.

Avantage. Le personnage peut faire des tests de Diplomatie ou d’Intimidation pour pousser les créatures à se montrer hostiles envers lui. Quelle que soit la compétence qu’il utilise, ceci lui demande une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, avec un DD égal aux dés de vie de la cible + modificateur de Sagesse de la cible + 10. Le personnage ne peut pas faire ce test contre une créature qui ne le comprend pas ou qui a une Intelligence de 3 ou moins. Le personnage peut faire un test de Psychologie (DD 20) avant, par une action rapide qui lui permet de bénéficier d’un bonus d’intuition égal à son bonus de Charisme aux tests de Diplomatie et d’Intimidation, avant la fin de son prochain tour. Les avantages obtenus dépendent de la compétence utilisée. C’est un effet mental. * Diplomatie. Le personnage agace un ennemi. Pendant la minute qui suit, la cible subit un malus de -2 aux jets d’attaque contre toute créature autre que le personnage et a 10% de risque d’échec des sorts quand elle ne vise pas le personnage ou ne l’englobe pas dans la zone d’effet. * Intimidation. La créature devient folle de rage. À son prochain tour, elle doit tenter de faire une attaque contre le personnage (que ce soit au corps à corps, à distance, avec un sort ciblé ou un sort à zone d'effet). L’effet se termine si la créature est dans l’incapacité de le faire ou si elle risque de se blesser en essayant (si le personnage est de l’autre côté d’un ravin ou d’un mur de feu par exemple). Si la cible ne peut pas attaquer le personnage à son tour, ce dernier peut refaire un test par une action immédiate pour prolonger l’effet de 1 round (mais pas plus). L’effet se termine dès que la créature a fait une attaque contre le personnage. Une fois que le personnage a utilisé ce don une fois contre une créature, il ne peut plus s’en servir contre elle pendant 1 jour.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Apprendre un piège de rôdeur Général

Le personnage apprend à créer un piège de rôdeur.

Conditions. 5 rangs en Survie

Avantage. Le personnage choisit un piège de rôdeur qu’il peut utiliser chaque jour un nombre de fois égal à son bonus de Sagesse (1 au minimum). Le DD de ce piège est égal à 10 + 1/2 niveau du personnage + bonus de Sagesse et dure 1 jour par tranche de deux niveaux de personnage. Si le personnage n’est pas un rôdeur, ce don lui donne seulement accès aux pièges extraordinaires qui, comme tous les pièges de rôdeur, voient leur DD diminuer de 2.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Arcane supplémentaire Général

Le personnage a percé les secrets d’un nouvel arcane de magus.

Conditions. Pouvoir de classe de magus arcane

Avantage. Le personnage obtient un arcane de magus supplémentaire. Il doit remplir les conditions requises.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Arme à aspersion à ricochet Général

Les armes à aspersion du personnage sont particulièrement dangereuses, même quand il rate sa cible.

Conditions. Dex 13, Lancer improvisé

Avantage. Quand l’arme à aspersion du personnage rate sa cible et que le jet de direction indique qu’elle atterrit dans une case occupée par une créature, il peut faire un Jet d’attaque (avec un malus de -5) comme s’il avait lancé l’arme sur cette créature. Si l’attaque réussit, l’arme touche et la créature reçoit la totalité des dégâts d’aspersion. Les cases adjacentes reçoivent les dégâts d’aspersion habituels.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Attrait de la vie Général

La canalisation d’énergie positive du prêtre est d’une saveur irrésistible pour les morts-vivants alentours.

Conditions. Pouvoir de classe canalisation d’énergie positive

Avantage. Par une action simple, le personnage peut canaliser de l’énergie positive pour fasciner tous les morts-vivants situés dans un rayon de 9 mètres (6 c) pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de Charisme (1 au minimum). Les morts-vivants qui réussissent leur jet de Volonté (DD 10 + 1/2 niveau de prêtre + modificateur de Charisme) ne sont pas affectés. Ce type de canalisation ne soigne ni ne blesse personne.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Aura de fléau des dragons Général

Les créatures qui se trouvent dans l’aura du fléau des dragons bénéficient de la même protection que lui.

Conditions. Aura de bravoure, lanceur de sorts niveau 8

Avantage. Quand le personnage combat des dragons, son aura de bravoure s’étend sur 6 mètres (4 c) de rayon et les alliés qui se trouvent à l’intérieur gagnent un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre le souffle du dragon égal au bonus que l’aura de bravoure apporte contre les effets de peur.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Aura d'intrépidité Général

L’aura de bravoure du personnage gagne en puissance car ses alliés sont aussi résolus que lui.

Conditions. Pouvoir de classe aura de bravoure, lanceur de sorts niveau 8

Avantage. L’aura de bravoure du personnage s’étend sur 6 mètres (4 c). Les alliés situés à l’intérieur sont immunisés contre les effets de peur.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Balayage au bâton Combat

Le personnage peut faire une attaque de croc-en-jambe avec un bâton sur tous les ennemis adjacents.

Conditions. Int 13, Arme de prédilection (bâton), Croc-en-jambe au bâton, Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, Spécialisation martiale (bâton), BBA +12

Avantage. Quand le personnage manie un bâton à deux mains et fait une attaque à outrance, il peut tenter une manœuvre de croc-en-jambe contre tous les ennemis qui lui sont adjacents.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Bluff magique Général

Le personnage connaît les principes du duel magique et, quand il affronte un autre lanceur de sorts, il sait cacher la véritable nature de ses sorts jusqu’au dernier instant.

Conditions. 5 rangs en Art de la magie, 5 rangs en Bluff

Avantage. Si un autre lanceur de sorts essaye de contrer l’incantation, il ajoute +4 au DD d’Art de la magie quand il essaye de déterminer son sort. Comme le personnage a appris à masquer les éléments les plus reconnaissables de ses incantations, il gagne un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie pour identifier et contrer le sort d’un adversaire s’il le connaît ou s’il figure dans son grimoire.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Bombe télécommandée Général

Le personnage peut déclencher ses bombes à retardement à grande distance.

Conditions. Découverte bombe à retardement

Avantage. Le délai maximal des bombes à retardement passe à un nombre de minutes égal au niveau du personnage. S’il a sa bombe à retardement en ligne de mire, il peut la faire exploser en avance sur l’instant prévu en réussissant un test d’Intelligence DD 20. Le DD augmente de +1 pour chaque tranche de 3 mètres (2 c) qui sépare le personnage de sa bombe.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Canalisateur polyvalent Général

Le personnage choisit s’il veut canaliser de l’énergie positive ou négative.

Conditions. Canalisation d’énergie, nécromancien ou prêtre Neutre (voir plus bas)

Avantage. Le personnage fait un choix à chaque fois qu’il canalise. S’il canalise habituellement de l’énergie positive, il peut choisir la négative avec un niveau de prêtre effectif réduit de 2. S’il canalise habituellement de l’énergie négative, il peut choisir la positive avec un niveau de prêtre effectif réduit de 2. Si le personnage dispose de ce don, il remplit les conditions requises pour les dons et pouvoirs qui exigent une « canalisation d’énergie positive » ou une « canalisation d’énergie négative » (par exemple, il remplit les conditions du Contrôle des morts-vivants et du Renvoi des morts-vivants).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Canalisation rapide Général

L’énergie divine du personnage jaillit à une vitesse étourdissante.

Conditions. 5 rangs en Connaissances (religion), canalisation d’énergie

Avantage. Le personnage peut canaliser l’énergie par une action de mouvement s’il dépense deux utilisations quotidiennes de ce pouvoir.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Chantesort Général

Le personnage peut mêler le pouvoir de ses représentations et de ses incantations.

Conditions. Cha 13, représentation bardique, capacité de lancer des sorts de 1er niveau

Avantage. Le personnage peut combiner sa représentation bardique et ses incantations de deux manières. Tout d’abord, il peut dissimuler l’incantation de son sort de barde derrière sa représentation. Par une action rapide, il peut combiner le temps d’incantation du sort avec le test de Représentation. Les observateurs doivent faire un test de Perception ou de Psychologie opposé au test de représentation du personnage pour se rendre compte qu’il lance un sort. Ceci consomme 1 round de représentation bardique, quel que soit le temps d’incantation du sort. Sinon, le personnage peut utiliser 1 round de représentation bardique, par une action de mouvement, pour maintenir un sort de barde qui demande de se concentrer sur la durée. Il peut lancer un autre sort au cours du même round s’il utilise la magie bardique pour maintenir sa concentration. Dans ce cas, il perd sa concentration quand il termine la représentation à laquelle il a intégré le sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Charge radieuse Général

Quand le personnage charge, il le fait avec toute la puissance de sa foi.

Conditions. Imposition des mains

Avantage. Quand le personnage réussit une attaque de charge, il peut dépenser toutes les impositions des mains qui lui restent pour infliger des dégâts supplémentaires égaux à 1d6 par imposition dépensée + modificateur de Charisme. Ces dégâts viennent de la puissance sacrée et ne sont pas soumis à la réduction de dégâts, aux immunités contre les énergies, ni aux résistances.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Collectionneur planaire Général

Le personnage sait comment préserver et reconstituer des monstres extraplanaires ainsi que des animaux normaux.

Conditions. Archétype d’alchimiste collectionneur

Avantage. À chaque fois que le personnage apprend un extrait de convocation d’alliés naturels, il apprend l’extrait de convocation de monstres équivalent. S’il apprend plus tard à fabriquer d’autres extraits de convocation d’alliés naturels, il apprendra automatiquement l’extrait de convocation de montres correspondant.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Concentration instinctive Général

Le personnage a appris à entrer dans un état second quand il lance des sorts, ce qui lui permet d’ignorer les distractions, les dégâts, les effets météorologiques et même les effets des autres sorts.

Conditions. Magie de guerre

Avantage. Le personnage n’a pas besoin de faire de test de Concentration quand il est affecté par un effet climatique vigoureux ou violent. Il gagne un bonus de +2 à tous les autres tests de Concentration.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Connaissances officieuses Général

Le personnage a fait des recherches dans des textes interdits et s’est familiarisé avec une magie puissante mais prohibée.

Conditions. Int 13, capacité à lancer des sorts de paladin niveau 1

Avantage. Le personnage choisit un sort de niveau 1, un de niveau 2, un de niveau 3 et un de niveau 4 dans la liste des sorts de barde, de prêtre, d’inquisiteur ou d’oracle. Il ajoute ces sorts à la liste de paladin au niveau approprié. Une fois qu’il les a choisis, il ne peut plus en changer.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocation lunaire Général

Les créatures convoquées par le personnage sont imprégnées de la puissance de la lune.

Conditions. École renforcée (invocation), capacité à lancer convocation d’alliés naturels

Avantage. Les créatures invoquées émettent autant de luminosité qu’un sort de lumière. Elles sont immunisées contre les effets de confusion et de sommeil, et les armes naturelles sont considérées comme étant en argent quand il s’agit de vaincre la réduction de dégâts.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocation sacrée Général

Les sbires du protecteur divin du personnage sont prêts à répondre à son appel.

Conditions. Aura, capacité à lancer convocation de monstres

Avantage. Quand le personnage utilise convocation de monstres pour appeler des créatures dont l’alignement du sous-type ou des sous-types correspond exactement à son aura, il peut lancer le sort par une action simple et non en 1 round.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocation solaire Général

Les créatures que le personnage convoque brillent du pouvoir du soleil.

Conditions. École renforcée (convocation), capacité à lancer convocation d'alliés naturels

Avantage. Les créatures convoquées par le personnage émettent autant de lumière qu’un sort de lumière. Elles sont immunisées contre les effets d’aveuglement et d’éblouissement et leurs armes naturelles sont considérées comme magiques quand il s’agit de vaincre la réduction de dégâts.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocation stellaire Général

Les créatures que le personnage convoque se glissent dans l’ombre des étoiles.

Conditions. École renforcée (convocation), capacité à lancer convocation d'alliés naturels

Avantage. Les créatures convoquées par le personnage gagnent le don Combat en aveugle, un bonus de 5 aux tests de Perception et de Discrétion dans une faible lumière ou dans l’obscurité et leurs armes naturelles sont assimilées à du fer froid quand il s’agit de vaincre la réduction de dégâts.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocation supérieure Général

Le personnage peut invoquer plus de créatures.

Conditions. Amélioration des créatures convoquées, lanceur de sorts niveau 3

Avantage. À chaque fois que le personnage lance un sort de convocation qui appelle plus d’une créature, il en convoque une de plus.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Convocations supplémentaires Général

Chaque jour, le personnage peut invoquer des monstres un peu plus souvent.

Conditions. Capacité à lancer convocation de monstres comme un pouvoir magique, conjurateur niveau 1

Avantage. Le personnage gagne 1 utilisation quotidienne de convocation de monstres comme pouvoir magique de plus.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Couteau de sorcière Général

Le personnage renforce la puissance de ses sorts de sorcière en utilisant un couteau cérémoniel lors des incantations.

Conditions. Sorcière

Avantage. Chaque jour, quand le personnage prépare ses sorts, il peut choisir une dague magique ou de maître et la transformer en couteau de Sorcière qui lui sert de focalisateur supplémentaire pour ses sorts de protecteur. Elle rajoute +1 au DD de ses sorts de protecteur.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Critique de plaie supérieur Général

Les coups critiques des sorts et pouvoirs magiques affligent la cible d’une malédiction majeure.

Conditions. Critique de plaie, lanceur de sorts niveau 12

Avantage. Quand le personnage confirme un coup critique avec un sort de contact, de contact à distance ou un pouvoir magique, la cible est victime d’une plaie magique majeure aléatoire.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Critique de plaie Général

Quand le personnage réussit un coup critique avec un sort ou un pouvoir magique, il inflige une plaie magique mineure à la cible.

Conditions. Lanceur de sorts de niveau 5

Avantage. Quand le personnage confirme un coup critique avec un sort de contact, de contact à distance ou un pouvoir magique, la victime est atteinte d’une plaie mineure aléatoire.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Critique maudit Général

Les sorts du personnage portent en eux une malédiction qui se manifeste quand ils font mouche.

Conditions. Don pour les critiques, capacité à lancer malédiction ou malédiction majeure, lanceur de sorts niveau 9

Avantage. Quand le personnage confirme un critique avec un sort ou un pouvoir magique, il peut lancer malédiction ou malédiction majeure sur la cible par une action immédiate. Ceci fonctionne même avec les sorts à distance. Le personnage doit avoir préparé l’un de ces sorts ou être capable d’en lancer un à ce moment-là. Il utilise ce pouvoir pour lancer le sort correspondant.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Croc-en-jambe au bâton Combat

Le personnage peut faire une attaque de croc-en-jambe avec un bâton.

Conditions. Int 13, Arme de prédilection (bâton), Expertise du combat, Science du croc-en-jambe, BBA +6

Avantage. Le personnage traite les bâtons comme s’ils disposaient de la propriété croc-en-jambe.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Création de reliques, armes ou boucliers Général

Les créations magiques du personnage sont imprégnées de puissance divine.

Conditions. Création d’armes et armures magiques, possibilité de lancer sanctification ou profanation

Avantage. Quand le personnage crée une arme, une armure ou un bouclier magique, il peut lancer sanctification ou profanation lors du processus de fabrication. Cela augmente le prix de l'objet de 250 po. L’objet devient une relique et peut servir de symbole sacré (ou maudit) pour sa divinité. Si le personnage lance sanctification ou profanation, la relique compte comme un objet permanent dédié au dieu tant qu’il reste dans la zone d’effet du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Création d'élixir sanguin Général

Le personnage peut condenser une partie de son pouvoir dans ce puissant élixir.

Conditions. Cha 15, Préparation de potions, 12 rangs en Artisanat (alchimie), ensorceleur 3

Avantage. Une fois par jour, le personnage peut préparer un élixir sanguin quand il vide son esprit pour renouveler ses emplacements de sort disponibles. À ce moment, il choisit un de ses pouvoirs de lignage qu’il transfère dans une petite potion que n’importe quelle créature peut boire pour bénéficier temporairement de ce pouvoir de lignage. Le personnage doit consacrer une heure à la préparation de l’élixir. Il a besoin d’huiles et de distillats spéciaux (d’une valeur de 100 po). Quand il prépare l’élixir, il perd accès à son pouvoir de lignage jusqu’à ce qu’il vide de nouveau son esprit pour renouveler ses emplacements de sort. Quand une créature boit un élixir sanguin, elle peut activer le pouvoir de lignage à n’importe quel moment avant la fin de son prochain tour, comme si elle avait accès à ce pouvoir de lignage. La créature qui boit l’élixir ne bénéficie pas de ses effets si son niveau de personnage n’est pas égal ou supérieur au niveau minimal du pouvoir de lignage. Tout effet qui dépend du niveau utilise le niveau de personnage de la créature qui boit l’élixir sanguin ou du niveau d’ensorceleur du personnage (choisir le plus bas). Les élixirs sanguins sont extrêmement instables et perdent leurs propriétés 1 jour après leur création.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Discernement ultérieur Général

En y repensant, le personnage découvre un mensonge dans ce qu’il a cru être la vérité.

Conditions. Détection du mensonge

Avantage. Une fois par jour, par une action libre, le personnage peut repenser à une phrase qu’il a entendue dans la journée et comprendre qu’il s’agit d’un mensonge. Ceci fonctionne comme le sort détection du mensonge mais affecte une phrase et non une créature. Par exemple, si le roi a dit « Ma fille est dans le donjon du monstre » avant que le personnage ne parte à sa recherche, tant qu’il a affirmé cela dans la journée, le personnage peut utiliser ce don pour savoir si le roi lui a délibérément menti en disant cela.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Donner l'initiative Général

Le personnage est un maître de l’initiative mais il est aussi capable de la donner à quelqu’un.

Conditions. Pouvoir de classe initiative rusée

Avantage. Au début de chaque rencontre, le personnage peut conserver le bonus d’initiative que lui offre sa Sagesse ou le donner à un allié présent dans son champ de vision. Il doit faire ce choix avant que son allié et lui aient fait leur test d’initiative.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Déplacement mystique Général

La végétation enchantée n’entrave pas les déplacements du personnage.

Conditions. Dex 15, Aisance, déplacement facilité

Avantage. Le personnage peut se déplacer à sa vitesse maximale, même dans les ronces, les épineux et les zones luxuriantes enchantées ou manipulées par magie pour gêner les mouvements, et même si ces zones devraient enchevêtrer les créatures.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Détection de l'expertise Général

Le personnage détecte la spécialité mystique d’un adversaire.

Conditions. Int 13, capacité à lancer détection du chaos, du bien, du mal, de la loi ou de la magie

Avantage. Quand le personnage utilise l’un des sorts indiqués dans la liste des conditions requises pour détecter l’alignement d’une créature ou sa magie, il a une chance de détecter aussi son domaine d’incantation de prédilection. Il faut observer la cible du sort de détection pendant 3 rounds. La cible fait alors un jet de sauvegarde (Volonté DD 10 +1/2 niveau de lanceur de sorts + modificateur d’Intelligence du personnage). Si elle échoue, le personnage découvre le lignage, les domaines, les maléfices, les écoles ou les mystères dont elle dispose (le cas échéant). Si la créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre ce don pendant 24 heures.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Détection officieuse Général

Le personnage peut utiliser la détection du mal pour des activités plus pragmatiques ou plus ordinaires.

Conditions. Détection du mal

Avantage. Par une action rapide, le personnage peut concentrer la lucidité offerte par la détection du mal pour augmenter sa conscience de ce qui l’entoure. Il gagne un bonus sacré de +10 aux tests de Perception et de Psychologie pour 1 round. Ceci dépense son utilisation de détection du mal pour 24 heures.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Eidolon concentré Général

Le lien entre le personnage et l’eidolon l’aide à se concentrer.

Conditions. Pouvoir de classe protection d'allié

Avantage. Quand le personnage est adjacent à son eidolon, il reçoit un bonus de +4 aux tests de Concentration.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Eidolon protecteur Général

Le personnage a entraîné l’eidolon à le protéger.

Conditions. Pouvoir de classe protection d'allié

Avantage. Quand le personnage est adjacent à son eidolon, il peut lui imposer un malus de -1 aux jets d’attaque et aux tests de manœuvre de combat pour gagner un bonus d’esquive de +1 à la CA. Quand le bonus de base à l’attaque de l’eidolon atteint +5 (et par la suite, pour chaque tranche de +5), le malus augmente de -1 et le bonus d’esquive de +1. Le personnage doit utiliser ce don quand son eidolon fait une attaque ou une attaque à outrance avec une arme naturelle ou de corps à corps. L’effet dure jusqu’au prochain tour de l’eidolon ou jusqu’à ce que le personnage et son eidolon ne soit plus adjacent, selon ce qui se produit en premier.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Eidolon résilient Général

Le lien entre le personnage et l’eidolon est si fort que ce dernier reste avec son maître pendant une courte période après qu’il tombe inconscient ou mort.

Conditions. eidolon

Avantage. Si le personnage tombe inconscient, s’endort ou se fait tuer, son eidolon reste un nombre de rounds égal à son niveau de conjurateur avant d’être banni. Si le personnage reprend conscience avant la fin de cette période, l’eidolon ne disparaît pas, sinon, il est banni normalement.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Eidolon vigilant Général

L’eidolon du personnage est très observateur et le lien qu’il entretient avec lui augmente la vigilance de son maître.

Conditions. Eidolon

Avantage. Tant que l’eidolon est à portée du personnage, ce dernier gagne un bonus de +4 aux tests de Perception. S’il possède 10 rangs ou plus dans cette compétence, le bonus passe à +8. Ce don ne fonctionne pas si l’eidolon est sans défense ou inconscient.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Empathie rapide Général

L’harmonie empathique entre le personnage et la nature lui permet de se lier rapidement à l’esprit des bêtes.

Conditions. 5 rangs en Dressage, pouvoir de classe empathie sauvage

Avantage. L’utilisation de l’empathie sauvage est un pouvoir de classe.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Empathie sauvage supérieure Général

L’empathie sauvage du personnage couvre la totalité du monde naturel.

Conditions. 5 rangs en Connaissances (nature), pouvoir de classe empathie sauvage

Avantage. Le personnage gagne un bonus d’intuition de +2 aux tests d’empathie sauvage et peut utiliser ce pouvoir pour faire un test d’Intimidation au lieu de Diplomatie. De plus, il choisit l’un des genres de créatures suivants : élémentaires, fées, lycanthropes, plantes ou vermines. Il peut influencer des créatures de ce genre à l’aide de son empathie sauvage si elles ont une Intelligence de 1 ou 2 ou aucune intelligence. Une fois que le personnage a choisi le type de créature, il ne peut plus en changer.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Ensemble Équipe

Le personnage peut créer un ensemble d’artistes amateurs compétents pour l’aider à donner sa représentation.

Avantage. Quand le personnage donne une représentation, les alliés situés dans les 6 mètres (4 c) qui disposent également de ce don peuvent l’aider à faire son test de Représentation (même une représentation bardique), comme s’ils utilisaient l’action immédiate aider quelqu'un. Les alliés font leur test d’aide à autrui avant que le personnage ne fasse son test de Représentation . Il ne peut pas bénéficier de l’aide de plus de quatre personnages. Les alliés qui apportent leur aide ne sont pas obligés d’utiliser la même compétence de Représentation que le personnage.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Exploitation des connaissances Général

Le personnage utilise ses connaissances sur les faiblesses d’une créature pour lui porter une série d’assauts implacables.

Conditions. Connaissance des monstres, BBA +11

Avantage. Une fois par jour, quand le personnage réussit à identifier les pouvoirs et les faiblesses d’une créature en utilisant le test de Connaissances approprié, il gagne un bonus de +2 aux jets d’attaque et de dégâts contre elle pendant 1 minute. S’il identifie les pouvoirs et faiblesses de plusieurs créatures, il doit en choisir une seule qui sera la cible de cet effet.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Familier évolué Général

Le familier du personnage diffère des autres de son espèce.

Avantage. Le personnage choisit une évolution dans la liste des évolutions à 1 point de l’eidolon de l’invocateur et en dote son familier. Ce dernier doit se plier aux limitations de cette évolution. Par exemple, aucun familier ne peut bénéficier de l’évolution monture et seuls les familiers qui possèdent des ailes peuvent choisir l’évolution frappe des ailes. Si le personnage obtient un nouveau familier, l’ancien perd toutes ses évolutions et le personnage peut choisir une nouvelle évolution à 1 point pour son nouveau familier.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Foi absolue Général

Le personnage est immunisé contre les maladies, comme la plupart des paladins, mais il est aussi très résistant aux poisons.

Conditions. Santé divine

Avantage. Le personnage gagne un bonus sacré de +4 aux jets de sauvegarde contre le poison.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Forme animale optimale Général

Les pouvoirs de métamorphose du personnage dépassent de loin ce que ses connaissances en magie druidique devraient lui permettre.

Conditions. Forme animale, 5 rangs en Connaissances (nature)

Avantage. Si le personnage est un druide multiclassé, sa forme animale se calcule comme s’il avait quatre niveaux de druide de plus, avec un maximum égal à son niveau de personnage.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Forme animale rapide Général

Quand le personnage change de forme, il sacrifie la puissance au profit de la vitesse.

Conditions. Forme animale, lanceur de sorts niveau 8

Avantage. Le personnage peut lancer forme animale par une action rapide ou de mouvement mais les formes disponibles se limitent alors à celles accessibles à un druide de deux niveaux de moins que lui quand il utilise une action de mouvement et de quatre niveaux de moins pour l’action rapide.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Forme puissante Général

Le druide revêt une forme animale puissante et musculeuse.

Conditions. Forme animale, druide niveau 8

Avantage. Quand le personnage est sous forme animale, il est considéré comme étant d’une catégorie de taille supérieure quand il s’agit de calculer son DMD, son BMO, le poids transportable, et toutes les attaques spéciales basées sur la taille qu’il utilise ou qui sont utilisées contre lui (comme étreinte, engloutissement ou piétinement).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Frappe sanglante ensorcelée Général

Le personnage récupère un pouvoir quand il tue une créature.

Conditions. Cha 13, lignage d’ensorceleur

Avantage. Une fois par jour, par une action immédiate qui suit la réduction d’une créature à 0 point de vie ou moins suite à l’utilisation d’un sort d’ensorceleur, le personnage récupère l’usage d’un pouvoir de lignage avec un nombre d’utilisations quotidiennes limitées. La créature tuée doit avoir au moins moitié autant de dés de vie que le personnage a de niveaux d’ensorceleur. Le personnage ne peut pas se servir de ce don pour obtenir une utilisation supplémentaire d’un pouvoir de lignage qu’il n’a pas encore utilisé dans la journée.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Glissade Général

Le personnage peut glisser sur la terre ferme comme s’il patinait sur de la glace.

Conditions. Aisance, Esquive, Souplesse du serpent, réserve de ki

Avantage. Si le personnage possède encore au moins 1 point dans sa réserve de ki, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité quand il quitte la première case lors d’un mouvement. Il peut dépenser 1 point de ki pour ne pas en provoquer pendant tout son déplacement.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Grâce supérieure Général

La grâce du personnage possède des pouvoirs curatifs incroyables.

Conditions. Cha 13, grâce, Imposition des mains

Avantage. Quand le personnage utilise son pouvoir d’Imposition des mains sur une cible qui n’est pas victime d’une condition néfaste que l’imposition peut dissiper, elle soigne 1d6 points de dégâts de plus.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Grâce ultime Général

Le personnage peut ramener un mort à la vie grâce à son imposition des mains.

Conditions. Cha 19, Grâce supérieure, grâce, Imposition des mains

Avantage. Le personnage peut dépenser 10 utilisations de son Imposition des mains pour ramener un unique mort à la vie, comme avec un sort de rappel à la vie, avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de paladin. Il doit fournir les composantes du sort ou recevoir 1 niveau négatif qui disparaît automatiquement au bout de 24 heures et ne devient jamais permanent. Il est impossible de s’en débarrasser avant la fin des 24 heures.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Implantation de bombe Général

Le personnage peut fixer sur une créature une bombe qui explose quand elle meurt ou après 24 heures.

Conditions. 5 rangs en Premiers secours, découverte d’alchimiste bombe à retardement

Avantage. Le personnage peut implanter une bombe dans une créature consentante ou sans défense (une créature dépourvue d’Intelligence placée sous son contrôle, comme un zombi, compte comme une créature consentante). Ceci prend 1 heure et consomme une utilisation quotidienne du pouvoir de bombe. Quand la créature meurt ou se fait détruire, la bombe explose dans la case qu’elle occupait, comme une bombe à retardement placée par le personnage (mais le personnage peut régler la bombe pour qu’elle n’inflige pas la totalité des dégâts de bombe normaux). Celui-ci peut appliquer n’importe quelle découverte de bombe à celle-ci (acide, froid, fumigène, etc.) La bombe explose automatiquement 24 heures après son implantation. Si le personnage dépense 150 po de réactifs alchimiques par dé de dégâts de la bombe (750 po pour une bombe de 5d6 par exemple), la bombe n’explose pas automatiquement au bout de 24 heures, elle explose seulement si la créature se fait tuer ou si elle est détruite (24 heures après son implantation, la bombe ne compte plus au nombre des utilisations quotidiennes du personnage). L’implantation d’une bombe est une opération aussi lourde que les soins aux blessures mortelles apportés par Premiers secours . Elle laisse des cicatrices chirurgicales à moins que la créature ne bénéficie de soins magiques ou d’aptitudes comme la régénération ou la guérison accélérée. Il est impossible d’implanter une bombe dans certaines créatures comme les vases, les élémentaires et les créatures intangibles. Pour extraire une bombe, il faut faire un test de Premiers secours comme pour traiter une blessure mortelle puis une dissipation de la magie ou un test de Sabotage pour neutraliser la bombe (DD = 11 + niveau de lanceur de sorts de l’alchimiste).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Interférence divine Général

Le personnage peut convertir un sort pour interférer avec une attaque ennemie.

Conditions. Lanceur de sorts divins, lanceur de sorts niveau 10

Avantage. Par une action immédiate, quand un ennemi situé dans les 9 mètres (6 c) touche un allié lors d’une attaque, le personnage peut sacrifier un sort divin préparé ou un emplacement de sort s’il s’agit d’un lanceur de sorts spontanés, pour obliger l’ennemi à refaire son Jet d’attaque. Ce second Jet d’attaque subit un malus égal au niveau du sort sacrifié. Le personnage doit utiliser un sort de niveau 1 ou plus. Que cette seconde attaque soit une réussite ou non, le personnage ne peut plus utiliser ce pouvoir sur la même créature pendant 1 jour.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Intuition prophétique Général

Le personnage est extrêmement sensible à la magie et aux changements qui affectent le comportement des gens.

Conditions. Mystère

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de Psychologie et d’Art de la magie. S’il a 10 rangs ou plus dans une de ces compétences, le bonus passe à +4 pour elle.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Invocateur de squelettes Général

Les morts qui marchent répondent à l’appel du personnage.

Conditions. École renforcée (nécromancie), capacité à lancer convocation de monstres

Avantage. Le personnage ajoute « squelette humain » à la liste de créatures qu’il peut invoquer avec convocation de monstres I et « squelette humain champion » à celle des créatures qu’il convoque avec convocation de monstres III. Une fois par jour, quand il lance convocation de monstres, il peut convoquer une version squelettique de l’une des créatures présentes dans la liste associée au sort (on applique l’archétype squelette à la créature).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Jugement partial Général

Le personnage porte un jugement particulièrement sévère sur un certain type de créatures.

Conditions. Sag 13, pouvoir de classe jugement

Avantage. Le personnage choisit une race dans la liste des ennemis jurés du rôdeur. Tout bonus sacré ou de malfaisance obtenu grâce à un jugement augmente de 1 pour toutes les attaques portées contre une créature de cette race et pour les attaques qu’elle porte.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Jugement renforcé Général

Une fois par jour, le pouvoir de la foi submerge le personnage et renforce son jugement.

Conditions. Pouvoir de classe jugement

Avantage. Une fois par jour, quand le personnage utilise son pouvoir de jugement, il peut considérer son niveau de classe comme 3 crans plus élevés. S’il a plusieurs jugements actifs à la fois, cet avantage s’applique à tous.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Langue sauvage Général

Le personnage parle la langue des hommes et des bêtes.

Conditions. Druide niveau 6, forme animale

Avantage. Quand le personnage utilise la forme animale pour prendre une apparence qui ne lui permet pas de parler (comme celle d’un animal), il peut tout de même s’exprimer normalement dans tous les langages qu’il connaît. Ceci lui permet de lancer des sorts à composante verbale, de prononcer des mots de commande et d’activer des objets à fin d’incantation ou à potentiel magique. Cependant, il ne peut pas lancer un sort qui nécessite des composantes gestuelles à moins de posséder le don Incantation animale, ni lancer des sorts avec des composantes matérielles fusionnées dans sa nouvelle forme. Quand le personnage utilise forme animale pour prendre la forme d’une bête, il peut utiliser communication avec les animaux pour parler à ceux dont il a pris l’apparence. C’est un pouvoir magique avec un niveau de lanceur de sorts égal au niveau de druide et il peut être utilisé chaque jour pendant un nombre de minutes égal au niveau de druide du personnage. Cette durée n’est pas forcément continue mais doit se découper en segments d’une minute.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Maléfice magique Général

Le personnage peut transformer un sort de niveau 1 en maléfice.

Conditions. Maléfice majeur

Avantage. Le personnage choisit un sort de niveau 1 dans la classe qui lui permet d’utiliser les maléfices majeurs. Il peut apprendre ce sort comme un maléfice et l’utiliser trois fois par jour. C’est un pouvoir magique. Il peut utiliser son niveau dans la classe qui lui accorde le maléfice comme niveau de lanceur de sorts pour le maléfice magique. Ce dernier utilise le DD des maléfices et non celui du sort originel. Si le sort est un sort de contact et que le personnage rate sa cible, il ne peut plus la viser avec ce maléfice magique pendant 24 heures. Si le sort autorise un jet de sauvegarde pour annuler ses effets ou les réduire et que la cible le réussit, elle ne peut plus être affectée par ce maléfice magique pendant 24 heures, même si elle se trouve dans sa zone d’effet.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Maléfice maudit Général

Le personnage peut tenter de relancer un maléfice qui n’a pas fonctionné.

Conditions. Aptitude à lancer des maléfices

Avantage. Quand le personnage vise une créature avec un maléfice qui ne peut pas se lancer plus d’une fois par jour sur la même cible et que cette dernière a réussi son jet de sauvegarde contre le maléfice, il peut le lui relancer avant la fin de son prochain tour. En cas d’échec, il ne peut pas relancer ce maléfice sur la cible avant 1 jour.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Maître des bâtons Général

Le personnage peut manier un bâton comme une arme à une ou deux mains.

Conditions. Arme de prédilection (bâton), BBA +5

Avantage. Grâce à différentes positions et techniques, le personnage peut manier un bâton comme une arme à une main. Au début de son tour, il doit décider s’il va le manier à une ou deux mains. Dans le premier cas, son autre main est libre et il est impossible d’utiliser le bâton comme une arme double. Il peut prendre le don Spécialisation martiale pour les bâtons même s’il n’a pas de niveaux de guerrier.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Maître des morts-vivants Général

Le personnage peut rassembler de vastes armées de morts-vivants sous sa bannière.

Conditions. École renforcée (nécromancie), capacité à lancer animation des morts ou contrôle mineur des morts-vivants

Avantage. Quand le personnage lance animation des morts ou utilise le don Contrôle des morts-vivants, on considère qu’il possède quatre niveaux de plus qu’en réalité quand il détermine le nombre de dés de vie à animer. La durée du contrôle mineur des morts-vivants est doublée.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Maîtrise du critique de plaie Général

Le personnage contrôle le type de plaie infligée par ses coups critiques.

Conditions. Critique de plaie, lanceur de sorts de niveau 9

Avantage. Quand le personnage applique une plaie à l’aide du don Critique de plaie ou Critique de plaie supérieur, il peut choisir le type de plaie magique qu’il applique au lieu de la déterminer au hasard.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Meurs pour ton maître Général

Le familier tumeur du personnage est prêt à tout pour lui sauver la vie.

Conditions. Découverte d’alchimiste familier tumeur

Avantage. Si le familier tumeur est attaché au personnage et que ce dernier doit tomber à 0 point de vie ou moins à cause de dégâts reçus en combat (de la part d’une arme ou d’une autre forme de coup, pas à cause d’un sort ou d’un pouvoir spécial), le familier se jette sur la trajectoire de l’attaque par une action immédiate. S’il réussit un jet de Réflexes (DD = dégâts infligés) il reçoit tous les dégâts de l’attaque, s’il le rate il en prend la moitié et le personnage reçoit le reste. Pour se servir de ce pouvoir, le familier doit être conscient de l’attaque et capable de réagir. Il ne peut le faire qu’une fois par jour. S’il ne dispose pas de son bonus de Dextérité à la CA, il ne peut pas s’en servir. Comme ce pouvoir ne revient pas à faire un jet de Réflexes pour éviter la moitié des dégâts, l’esquive surnaturelle ne s’applique pas au jet de sauvegarde.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Mot de guérison Général

Le personnage utilise la même énergie que celle de l’imposition des mains pour soigner ses alliés de loin.

Conditions. Imposition des mains

Avantage. Le personnage peut utiliser l’Imposition des mains pour guérir une créature située à 9 mètres (6 c), par une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Il doit être en mesure de parler et doit avoir une main libre. La cible guérit de la moitié de ce qu’elle devrait si le personnage la touchait mais bénéficie de ses grâces comme à l’accoutumée.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Mur de boucliers canalisé Général

Le personnage utilise sa canalisation d’énergie pour améliorer les capacités protectrices de son bouclier et des alliés adjacents.

Conditions. Canalisation d’énergie 3d6, maniement du bouclier

Avantage. Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de sa canalisation d’énergie pour se doter d’un bonus de parade de +2 quand il utilise un bouclier. Ce bonus dure une minute par niveau de prêtre ou niveau effectif de prêtre. Tant que le personnage bénéficie de ce bonus, ses alliés équipés de boucliers et adjacents à lui bénéficient aussi de ce bonus de parade de +2.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Musique flamboyante Général

Les capacités du personnage en matière de musique de barde et de contrôle du feu se sont mêlées en une étrange fusion des deux magies.

Conditions. 5 rangs en Art de la magie, capacité à lancer des sorts de barde, capacité à lancer un sort profane de feu issu d’une autre classe de lanceur de sorts

Avantage. Quand le personnage lance un sort de barde qui inflige des dégâts, il peut remplacer ces dégâts habituels par des dégâts de feu ou répartir les dégâts de manière à ce que la moitié soit du type normal et l’autre de feu. Si le personnage lance un sort de convocation de monstres en tant que sort de barde, il peut donner une apparence flamboyante aux créatures convoquées, ce qui leur donne une résistance au feu de 5 et ajoute 1 point de dégâts de feu à leurs attaques naturelles. La créature émet une faible lumière dans un rayon de 1,50 mètre (1 c). Cet aspect du don reste sans effet sur des créatures de sous-type feu. Quand le personnage utilise ce don, le sort affecté devient du registre du feu.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Métamagie spontanée Général

Le personnage peut combiner un sort connu et un don de métamagie.

Conditions. Cha 13, un don de métamagie, capacité à lancer des sorts spontanés

Avantage. Le personnage choisit un unique sort qu’il est capable de lancer spontanément. Quand il lui applique un don de métamagie, il peut le lancer avec un temps d’incantation normal, sans ralentissement.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Oracle du péché Général

Contrairement à d’autres adeptes du serment contre les morts-vivants, l’obsession du personnage pour les morts-vivants n’obscurcit pas ses capacités à différencier le bien du mal.

Conditions. Pouvoir de paladin détection des morts-vivants

Avantage. Le personnage bénéficie de détection du mal. Il peut utiliser ce pouvoir ou détection des morts-vivants mais pas les deux à la fois.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Piège de rôdeur supplémentaire Général

Le personnage peut utiliser ses pièges de rôdeurs plus souvent.

Conditions. Pouvoir de classe piège

Avantage. Le personnage peut utiliser ses pièges de rôdeur deux fois de plus par jour.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Piège de rôdeur évolué Général

Il est très difficile de remarquer et d’éviter les pièges de rôdeur du personnage.

Conditions. Capacité à poser des pièges, rôdeur niveau 5

Avantage. Le personnage ajoute +1 au DD de tous les tests de Perception et de Sabotage destinés à trouver ou désamorcer des pièges avec son pouvoir de piège de classe. Il ajoute +1 à tous ses jets de sauvegarde contre les effets des pièges de rôdeur posés avec son pouvoir de classe de Piège.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Prodige Général

Le personnage est particulièrement doué pour les arts, les professions et l’acquisition de connaissances.

Avantage. Le personnage choisit deux compétences d’Artisanat , de Profession ou de Représentation , avec n’importe quelle combinaison (deux compétences d’Artisanat , une d’Artisanat et une de Représentation , etc.) Il reçoit un bonus de +2 aux tests liés. S’il possède 10 rangs ou plus dans l’une d’elles, le bonus concerné passe à +4.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Prêtre guerrier Général

La religion du personnage est comme une arme et un bouclier.

Conditions. Capacité à lancer des sorts divins, domaine ou mystère

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +1 aux tests d’initiative et de +2 aux tests de Concentration pour lancer un sort ou utiliser un pouvoir magique quand il incante sur la défensive ou quand il est agrippé.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Refuser la mort Général

Le ki du personnage est si puissant qu’il refuse la mort.

Conditions. réserve de ki, Endurance

Avantage. Tant que le personnage a encore 1 point de ki dans sa réserve, s’il rate un test de Constitution pour se stabiliser, il ne perd pas 1 point de vie. S’il réussit le test, il peut dépenser 1 point de ki pour guérir de 1d6 points de vie. S’il fait un 20 naturel au test de stabilisation, il peut dépenser ce point pour soigner 2d6 points de vie.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Regard intimidant Général

Dans le regard du personnage, il y a quelque chose qui effraye les gens.

Conditions. Cha 13, pouvoir de classe regard sévère, 5 rangs en Intimidation

Avantage. Une fois par jour, par une action libre, quand le personnage fait un test d’Intimidation, il peut lancer deux fois les dés et choisir le meilleur.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Regard pénétrant Général

Lorsque le personnage interagit avec autrui, il remarque des choses que les autres ne voient pas. Il est difficile de lui cacher quoi que ce soit.

Conditions. Pouvoir de classe regard sévère, 5 rangs en Psychologie

Avantage. Quand le personnage fait un test de Psychologie opposé à un test de Bluff, il peut lancer deux fois les dés et choisir le meilleur résultat.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Récompense de grâce Général

Quand le personnage fait une imposition des mains, il est parcouru de vagues d’énergie divine qui lui accordent une grâce.

Conditions. Imposition des mains

Avantage. À chaque fois que le personnage fait une Imposition des mains, il gagne un bonus sacré de +1 à tous les jets d’attaque pendant 1 round.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Récompense de vie Général

Quand le personnage utilise l’imposition des mains, il guérit également.

Conditions. Imposition des mains

Avantage. À chaque fois que le personnage utilise son imposition pour soigner une cible autre que lui, il guérit d’un nombre de points de vie égal à son bonus de Charisme. Ce don n’a aucun effet si le personnage utilise l’imposition pour blesser des morts-vivants.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Répartition des maléfices majeurs Général

Le personnage peut diviser les effets d’un maléfice qui cible une créature et en affecter une autre située dans son champ de vision.

Conditions. Répartition des maléfices, niveau 18 de lanceur de sorts

Avantage. Quand le personnage utilise un de ses maléfices majeurs (pas des grands) qui vise une unique créature, il peut en choisir une seconde située à moins de 9 mètres (6 c) de la première. Elle sera aussi affectée par le maléfice.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Répartition des maléfices Général

Le personnage peut diviser les effets d’un maléfice qui cible une créature et en affecter une autre située dans son champ de vision.

Conditions. Sorcière de niveau 10

Avantage. Quand le personnage utilise un de ses maléfices (pas un majeur ni un grand) qui vise une unique créature, il peut en choisir une seconde située à moins de 9 mètres (6 c) de la première. Elle sera aussi affectée par le maléfice.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Réserve magique supplémentaire Général

Le personnage a appris à tirer plus de puissance de sa réserve magique.

Conditions. Pouvoir de classe réserve magique

Avantage. La réserve magique du personnage augmente de 2

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Science de la connaissance des monstres Général

Le personnage est obsédé par les pouvoirs et les faiblesses des monstres.

Conditions. Pouvoir de classe connaissance des monstres

Avantage. Le personnage gagne un bonus sacré égal à 1/2 niveau des classes qui donnent le pouvoir connaissance des monstres à tous les tests de compétence qui visent à identifier les pouvoirs et les faiblesses des créatures.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Science de l'étrange héritage Général

La puissance du lignage que le personnage s’est découvert continue de croître.

Conditions. Cha 15, Étrange héritage, personnage de niveau 11

Avantage. Le personnage gagne le pouvoir de niveau 3 ou 9 du lignage qu’il a choisi avec le don Étrange héritage, au choix. Quand le personnage utilise ce pouvoir, son niveau d’ensorceleur est égal à son niveau de personnage -2, même s’il est ensorceleur. Il ne gagne jamais les autres pouvoirs du lignage.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Se relever avec le ki Général

Si un adversaire fait tomber le personnage, il se relève instantanément.

Conditions. Réserve de ki

Avantage. Tant que le personnage a au moins 1 point de ki dans sa réserve, il peut se relever par une action rapide qui provoque des attaques d’opportunité. Il peut dépenser 1 point de cette réserve pour se relever par une action rapide qui ne déclenche pas d’attaque d’opportunité.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort brûlant Métamagie

Le personnage inflige des dégâts supplémentaires quand il affecte une créature avec un sort du registre du feu ou de l’acide.

Avantage. Les effets de feu ou d’acide du sort affecté adhèrent à la créature et lui infligent des dégâts accrus au prochain round. Quand une créature subit des dégâts de feu ou d’acide de la part du sort affecté, elle subit aussi 2 x niveau réel du sort points de dégâts au début de son prochain tour. Ce sont des dégâts de feu ou d’acide, comme indiqué par le registre du sort. Si un sort brûlant est à la fois de feu et d’acide, c’est au lanceur de sort de choisir le type de dégâts infligés par l’effet de sort brûlant. Un sort brûlant utilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort gelé Métamagie

Les créatures touchées par les sorts du registre du froid du personnage sont enchevêtrées.

Avantage. Le givre des sorts de froid du personnage s’accroche à la cible et la gêne pendant une courte période. La créature qui reçoit des dégâts de froid de la part d’un sort gelé est enchevêtrée pendant un nombre de rounds égal au niveau originel du sort. Ce don affecte uniquement les sorts du registre du froid. Un sort gelé utilise un emplacement de sort d’un niveau de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort percutant Métamagie

Le personnage désoriente les créatures qu’il affecte avec un sort du registre du son.

Avantage. Une vague d’énergie perturbatrice accompagne les dégâts sonores du sort et s’abat sur les créatures qu’il affecte. Le sort percutant affecte les créatures victimes d’un sort du registre du son et leur inflige un malus de -2 aux jets d’attaque, de sauvegarde, de compétence et de caractéristique pendant un nombre de rounds égal au niveau réel du sort. Le sort percutant affecte seulement les sorts du registre du son. Un sort percutant utilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort renversant Métamagie

Les sorts du registre de la force renversent les créatures qu’ils affectent.

Avantage. L’impact des sorts de force du personnage est si violent qu’il renverse les créatures. Si la cible reçoit des dégâts, rate son jet de sauvegarde ou se fait déplacer par le sort de force, le personnage doit faire un test de croc-en-jambe contre elle, en utilisant son niveau de lanceur de sorts plus son bonus de caractéristique de lanceur de sorts (la Sagesse pour les prêtres, l’Intelligence pour les magiciens, etc.) Ceci ne provoque pas d’attaque d’opportunité. Si le personnage rate son test, la cible ne peut pas essayer de faire un croc-en-jambe en retour sur le personnage ni sur l’effet de force. Un sort renversant s’applique uniquement aux sorts du registre de la force. Il utilise un emplacement de sort d’un niveau de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort thanatopique Métamagie

Les sorts du personnage franchissent les sceaux contre l’énergie négative et affectent même les morts-vivants.

Conditions. 6 rangs en Connaissances (religion), École renforcée (nécromancie)

Avantage. Un sort thanatopique franchit les défenses et les immunités qui protègent contre les effets de mort, l’énergie négative et les absorptions d’énergie, qui affectent alors la cible comme si sa barrière protectrice n’existait pas. Par exemple, le personnage peut lancer un baiser du vampire ou une énergie négative thanatopique sur une cible à l’abri d’une protection contre la mort. La cible souffre des effets normaux du sort. Les jets de sauvegarde et la Résistance à la magie (le cas échéant) s’appliquent toujours. Les morts-vivants sont sensibles aux sorts modifiés par ce don car il harmonise l’énergie négative de manière à ce qu’elle les blesse. Un sort thanatopique qui devrait tuer une créature vivante (en lui donnant autant de niveaux négatifs qu’elle a de DV par exemple) détruit un mort-vivant (même si les fantômes, les liches, les vampires et autres se reforment comme d’habitude). Les morts-vivants affectés par un sort thanatopique qui impose des niveaux négatifs réussissent automatiquement leur jet de sauvegarde pour s’en débarrasser au bout de 24 heures. Un sort thanatopique utilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort thrénodique Métamagie

Le personnage peut convertir une magie mentale en puissance nécromantique capable de contrôler les morts-vivants.

Conditions. 6 rangs en Connaissances (religion), École renforcée (nécromancie)

Avantage. Ce don fonctionne uniquement sur les sorts mentaux. Il affecte les morts-vivants (même s’ils sont dépourvus d’Intelligence) comme s’ils n’étaient pas immunisés contre les effets mentaux mais il n’a aucun effet sur les créatures vivantes. Un sort thrénodique utilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort transperçant Métamagie

Les études du personnage lui ont permis de développer une méthode pour vaincre la résistance à la magie.

Avantage. Quand le personnage lance un sort transperçant contre une cible douée de résistance à la magie, il la considère comme réduite de 5 points par rapport à la réalité. Un sort transperçant utilise un emplacement de sort d’un niveau de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Sort éblouissant Métamagie

Quand le personnage affecte une créature avec un sort du registre du feu, de la lumière ou de l’électricité, il l’éblouit.

Avantage. Les effets d’électricité, de feu ou de lumière du sort affecté génèrent un flamboiement qui éblouit les créatures blessées. Si une créature reçoit des dégâts de feu ou d’électricité de la part d’un sort éblouissant, elle est éblouie pendant un nombre de round égal au niveau réel du sort. Le sort éblouissant affecte uniquement les sorts du registre du feu, de la lumière ou de l’électricité. Ce sort utilise un emplacement de sort d’un niveau de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Spécialisation magique supérieure Général

Le personnage peut sacrifier un sort préparé afin de lancer spontanément son sort de spécialisation.

Conditions. Int 13, École renforcée, Spécialisation magique, capacité à préparer des sorts de niveau 5

Avantage. Si le personnage sacrifie un sort préparé de même niveau que son sort de spécialité ou de niveau supérieur, il peut lancer spontanément son sort de spécialité. Ce dernier agit à son niveau normal, quel que soit le niveau du sort sacrifié. Le personnage peut lui appliquer un don de métamagie en augmentant le niveau d’emplacement du sort et le temps d’incantation, comme un prêtre qui lance spontanément un sort de soins ou de blessure avec un don de métamagie.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Spécialisation magique Général

Le personnage choisit un sort qu’il lance avec plus de puissance que la normale.

Conditions. Int 13, École renforcée

Avantage. Le personnage choisit un sort d’une école pour laquelle il dispose du don École renforcée . Il considère qu’il possède deux niveaux de lanceur de sorts de plus quand il s’agit de déterminer les effets variables du sort. À chaque fois que le personnage gagne un niveau pair dans la classe de lanceur de sorts dans laquelle il a choisi son sort, il peut en choisir un nouveau pour remplacer celui qu’il avait anciennement choisi pour le don. Ce sort devient son nouveau sort de spécialité.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Synergie des sens Général

Quand le personnage et son eidolon partagent leurs sens, leurs esprits combinés les dotent de pouvoirs d’observation exceptionnels.

Conditions. Sens liés

Avantage. Quand le personnage partage ses sens avec son eidolon, il gagne un bonus de compétence de +4 aux tests de Perception tant que dure le pouvoir de sens liés.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Théurgie Général

Le personnage peut mêler le pouvoir de la magie divine et profane.

Conditions. Sag 13, Int ou Cha 13, capacité à lancer des sorts divins de niveau 1, capacité à lancer des sorts profanes de niveau 1

Avantage. Le personnage peut augmenter la puissance de ses sorts divins avec de l’énergie profane et améliorer ses sorts profanes avec l’énergie divine. Quand il lance un sort divin, il peut sacrifier un emplacement de sort profane ou un sort profane préparé du même niveau que ce sort ou plus, par une action rapide. Le niveau de lanceur du sorts divin augmente de +1. Quand le personnage lance un sort profane, il peut sacrifier un emplacement de sort divin ou un sort divin préparé de même niveau ou de niveau supérieur, par une action rapide. La moitié des dégâts du sort profane deviennent de type sacré (comme si le personnage canalisait de l’énergie positive) ou impie (comme s’il canalisait de l’énergie négative).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Tours de magie ou oraisons supplémentaires Général

Le personnage est un maître des sorts mineurs.

Conditions. Capacité à lancer des tours de magie ou des oraisons

Avantage. Le personnage ajoute deux tours de magie ou oraisons à la liste de ceux qu’il connaît.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Tueur prolongé Général

La dévotion du personnage est sans limite et sa colère refuse de s’éteindre.

Conditions. Pouvoir de classe tueur

Avantage. Le personnage ajoute son bonus de Sagesse au nombre de rounds quotidiens pendant lesquels il peut utiliser son pouvoir de tueur.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Ultime fermeté Général

L’aura de fermeté du paladin ne disparaît pas avec lui.

Conditions. Aura de fermeté

Avantage. L’aura de fermeté occupe un rayon de 6 mètres (4 c) et ne disparaît pas si le personnage tombe inconscient.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Vigilance instinctive Général

Les recherches que le personnage a menées sur les mystères et la nature de la réalité l’ont doté de sens aiguisés.

Conditions. Vigilance

Avantage. Ce don donne un bonus supplémentaire de +1 aux tests de Perception et de Psychologie, et le personnage gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de sommeil et de charme.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Vision prophétique Général

Les aptitudes prophétiques de l’oracle lui donnent un aperçu du futur.

Conditions. aptitude de classe de Mystère

Avantage. Une fois par jour, le personnage peut entrer dans une transe profonde pour recevoir une vision du futur. Cette transe dure 10 minutes pendant lesquelles il ne peut pas entreprendre une autre action. S’il est interrompu, il doit reprendre à zéro. Quand il sort de sa transe, il sait si une action qui doit se dérouler dans un futur immédiat aura de bons ou de mauvais résultats, comme un sort d’augure avec 70% de chances de succès.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Voix de la sibylle Général

La voix du personnage est étrangement convaincante.

Conditions. Cha 15

Avantage. Le personnage gagne un bonus de +1 à tous les tests de Bluff, de Diplomatie et de Représentation (arts oratoires). S’il possède 10 rangs ou plus dans cette compétence, le bonus passe à +3. Ce don ne fonctionne pas si le personnage n’utilise pas sa voix lors du test de compétence (comme pour le Bluff utilisé pour faire une feinte en combat).

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Écho magique Métamagie

Quand le personnage lance un sort, il libère la majorité de son potentiel magique mais pas l’intégralité.

Avantage. Quand le personnage lance un sort avec un écho magique, il ne disparaît pas entièrement de sa mémoire et il peut le lancer une seconde fois dans la même journée. Aucun effet permettant au personnage de préparer à nouveau ou de relancer un sort n'est utilisable avec Écho magique. Si le personnage prépare ses sorts, il n’a pas besoin de préparer la seconde incantation dans un emplacement de sort. Si c’est un lanceur de sorts spontanés, la seconde incantation ne nécessite pas de dépenser un emplacement de sort utilisable. Un écho magique utilise un emplacement de sort de trois niveaux de plus que le niveau réel du sort.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Étrange héritage supérieur Général

Le lignage que le personnage s’est découvert atteint des sommets.

Conditions. Cha 17, Étrange héritage, Science de l’étrange héritage, personnage de niveau 17

Avantage. Le personnage gagne un nouveau pouvoir issu du lignage qu’il s’est découvert avec le don Étrange héritage. Il gagne un pouvoir de lignage d’ensorceleur de niveau 15 (ou moins) qu’il ne possède pas encore. Quand le personnage utilise ce pouvoir et tous les autres pouvoirs de lignage grâce à ce don, à l’Étrange héritage et à la Science de l’étrange héritage, son niveau d’ensorceleur est égal à son niveau de personnage.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Étrange héritage Général

Le personnage descend d’une longue lignée d’ensorceleurs et certains fragments de leur pouvoir coulent dans ses veines.

Conditions. Cha 13, Talent pour la compétence de classe de lignage choisie pour le don (voir plus bas), personnage de niveau 3

Avantage. Le personnage choisit un lignage d’ensorceleur. Il doit disposer de la compétence de classe que l’ensorceleur obtient au niveau 1 grâce à son lignage (par exemple Premiers secours pour un lignage céleste). Il ne peut pas s’agir d’un lignage que le personnage possède déjà. Le personnage gagne le pouvoir de lignage de niveau 1 du lignage choisi. Quand le personnage utilise ce pouvoir, son niveau d’ensorceleur est égal à son niveau de personnage -2, même s’il est ensorceleur. Il ne gagne jamais les autres pouvoirs du lignage.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Évolutions supplémentaires Général

L’eidolon possède des évolutions supplémentaires.

Conditions. Pouvoir de classe eidolon

Avantage. La réserve d’évolution de l’eidolon augmente de 1.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Œil du juge Général

Les véritables motivations des créatures n’échappent pas au regard du personnage.

Conditions. Pouvoir de classe détection d’alignement, lanceur de sorts niveau 6

Avantage. Quand le personnage utilise son pouvoir de classe de détection d’alignement, il peut passer 3 rounds à étudier une créature située dans les 18 mètres (12 c). Pendant ce temps, il ne peut pas entreprendre d’autre action. Il découvre ensuite l’alignement de la créature.

Source : L'art de la magie - Page Wiki

Arme naturelle supérieure Monstre

Les attaques naturelles de la créature infligent de sévères blessures.

Conditions. Posséder une arme naturelle, BBA +4

Avantage. Les effets de ce don s’appliquent à une des armes naturelles de la créature (mais pas aux attaques à mains nues). Ses dégâts augmentent d’une catégorie selon la progression suivante (comme si la taille de la créature avait augmenté d’un cran). Les dés de dégâts progressent comme suit : 1d2, 1d3, 1d4, 1d6, 1d8, 2d6, 3d6, 4d6, 6d6, 8d6, 12d6. Si l’arme ou l’attaque inflige 1d10 points de dégâts, la progression est la suivante : 1d10, 2d8, 3d8, 4d8, 6d8, 8d8, 12d8.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Armure naturelle supérieure Monstre

La peau de la créature est plus épaisse que la normale.

Conditions. Posséder une armure naturelle, Con 13

Avantage. Le bonus d’armure naturelle de la créature augmente de +1.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Attaque en vol Monstre

La créature peut se déplacer avant et après une attaque lorsqu’elle est en vol.

Conditions. Posséder une vitesse de vol

Avantage. Lorsqu’elle est en vol, la créature peut effectuer une action de mouvement et autre action simple à n’importe quel moment de son déplacement. Elle ne peut pas réaliser une seconde action de mouvement au cours d’un round où elle utilise Attaque en vol.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Attaque spéciale renforcée Monstre

Il est particulièrement difficile de résister à l’une des attaques spéciales de la créature.

Conditions. Posséder une attaque spéciale

Avantage. Les effets de ce don s’appliquent à une des attaques spéciales de la créature. Le DD de tous les jets de sauvegarde pour résister à celle-ci augmente de +2.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Attaques multiples Général

La créature est particulièrement douée pour attaquer avec ses armes naturelles.

Conditions. Au moins trois attaques naturelles

Avantage. Les attaques que la créature effectue avec des armes naturelles secondaires ne subissent qu’une pénalité de –2.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Capture Monstre

La créature peut facilement attraper des proies.

Conditions. Taille supérieure ou égale à TG

Avantage. Lorsque la créature touche un adversaire à l’aide d’une attaque de griffe ou de morsure, elle peut l’agripper comme si elle possédait la capacité d’étreinte. Si cet adversaire appartient à une catégorie de taille inférieure de trois crans ou plus à celle de la créature, cette dernière peut l’écraser et lui infliger automatiquement des dégâts de griffe ou de morsure chaque round en réussissant un test de manœuvre offensive. Si l’adversaire est maintenu dans la gueule de la créature, il ne reçoit pas de jet de Réflexes pour résister au souffle de la créature (si elle possède une telle attaque). La créature peut lâcher l’adversaire agrippé par une action libre ou le lancer au loin en utilisant une action simple. Dans ce cas, l’adversaire parcourt une distance de 1d6 × 3 m (2 c) et subit 1d6 points de dégât par tranche de 3 m (2 c) dans cette distance. Si la créature est en vol lorsqu’elle lance son adversaire, celui-ci subit soit les dégâts indiqués plus haut, soit les dégâts correspondant à la chute (les plus élevés des deux).

Source : Bestiaire - Page Wiki

Combat à plusieurs armes Général

La créature sait utiliser ses nombreux bras pour attaquer avec plusieurs armes.

Conditions. Dex 13, au moins trois mains

Avantage. Lorsque la créature attaque avec plusieurs armes, les malus sont réduits de –2 pour les attaques effectuées avec la main directrice et de –6 pour les autres. Normal. Sans ce don, la créature subit un malus de –6 à toutes les attaques effectuées avec sa main directrice et de –10 à toutes les attaques effectuées avec les autres mains (elle ne possède qu’une seule main directrice). Voir Combat à deux armes.

Source : Bestiaire - Page Wiki

Création de créatures artificielles Général

Le personnage peut construire des créatures artificielles (des [[golem|golems]] par exemple).

Source : Bestiaire - Page Wiki